Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion des Groupe et liste de distrib Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des Groupe et liste de distrib Active Directory

n°69131
pavat69
Posté le 24-06-2010 à 12:01:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Nous avons migré récemment notre parc informatique vers Windows Serveur 2008 et Exchange 2007.
 
Il y à environs 40 personnes dans la société reparti dans différents services. Je souhaiterai créer des groupes dans l'AD pour gérer la sécurité windows mais aussi les utiliser en tant que liste de distribution. Il y a quelques années il n'était pas vraiment recommandé d'utiliser des groupes de sécu pour des liste de distrib. Es-ce toujours le cas ?
 
A savoir: Un groupe de sécurité peut également appartenir à un autre groupe, existe t'il une solution simple a mon problème ?  
 
Merci d'avance :)
 
 
 


---------------
http://www.patricemestari.com
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 12:01:15  profilanswer
 

n°69132
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-06-2010 à 12:06:23  profilanswer
 

Le plus propre c'est de créer des groupes de sécurité pour chaque service + des groupes de distribution pour chaque service, avec une convention de nommage pour les différencier au premier coup d'oeil.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°69133
pavat69
Posté le 24-06-2010 à 12:08:40  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait.. C'est un peu relou comme système quand même. Comment font les grosses boites avec 5 ou 10 000 salariés ? (a pars embauché des informaticiens ?) :P
 
 
 


---------------
http://www.patricemestari.com
n°69159
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2010 à 20:53:48  profilanswer
 

Typiquement tu suis le AGDLP pour la création de groupes et les permissions associées.
Les listes de distributions sont crées à part.
 
Les grosses boites font de la délégations tout simplement ou ont des outils de provisionning plus intélligents

n°69168
T0ng4FF
Posté le 25-06-2010 à 08:55:16  profilanswer
 

je trouve que le AGDLP ne dois être utilisé qu'a partir d'un certain nombre de user, je connais un cas de société (association d'avocat) où cette technique était mise ( 20 personnes )
au final il y a plus de groupe que de user...sachant que chaque avocat+secretaire représente une "entitée" donc un groupe, etc...
Je ne sais pas ce que vous en pensez...

n°69184
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-06-2010 à 11:50:24  profilanswer
 

Ca me choque pas qu'il y ait plus de groupes que de users si le contexte l'oblige.

n°69238
pavat69
Posté le 28-06-2010 à 11:17:45  profilanswer
 

J'ai suivi ta technique Jean, ca fonctionne bien, seul hic c'est que c'est un peu lourd a gérer. Il faut bien faire attention lors des modifications sinon c'est vite la bazard !
 
J'ai simplifié mes groupes utilisateurs afin d'éviter trop de pb
 
C'est donc réglé pour moi :)


---------------
http://www.patricemestari.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Gestion des Groupe et liste de distrib Active Directory

 

Sujets relatifs
Logiciel pour gestion stock + Code barreGroupe de distribution exchange avec utilisateurs hors domaine
Exchange 2007 - Liste de distrib et autres[URGENT] Voip UC500 et active directory
Active directory, admin membre de... manquantActive Directory
Plus de sujets relatifs à : Gestion des Groupe et liste de distrib Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR