Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis Server 2003

n°106031
Ignace67
Posté le 02-02-2013 à 09:27:04  profilanswer
 

Bonjour, tout le monde.  
 
J'ai repris la maintenance d'une entreprise et je rencontre un problème.  
 
J'ai un serveur HP Proliant avec Windows Server 2003 sp2. Je sais qu'il y a 3 disques Scsi dans la bête et que dans le gestionnaire de disque n'apparait que un disque partitionné en 2. C le système et D les données. Il y a donc du raid, oui mais lequel ???  
 
Enfin le gros soucis. Le serveur n'a quasiment jamais été mis à jour, et il me demande de le redémarrer pour installer ces dernières. Cependant le serveur ne daigne ni redémarrer, ni même s'arrêter. Quand je le lui dit de s'arrêter ou redémarrer, il continu simplement de bosser. Quésako ?  
 
Le serveur est utilisé pour gérer le domaine et il héberge une base poet pour un logiciel de btp. Je suis un peu coincé, car il y a un systeme de sauvegarde sur NAS pour que de la partion de données, c'est déjà bien mais pas suffisant.  
 
J'ai pas le choix je doit couper le jus, mais que va il se passer après ? le serveur va redémarrer ? crash systeme ? il n'y a apparement pas de sauvegarde ni de ghost de la partition système, je m'imagine très mal devoir faire une réinstallation et me retaper tout l'AD et les services ...  
 
Comment dois je procéder ? je suis un peu perdu.  
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 09:27:04  profilanswer
 

n°106032
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2013 à 09:48:37  profilanswer
 

Pour le RAID, soit au boot en entrant dans le bios du contrôleur, soit sous Windows en installant les outils HP qui vont bien (s'ils ne sont pas déjà présents). A prendre sur leur site.
Vérifier le RAID avant toute chose.
 
Niveau sauvegarde, regarde si tout est sauvegardé et à jour, y compris l'état système.
Sauvegarder ce qui ne l'est pas.
 
Quelles erreurs dans l'obs d'évènements ?
 
Après tout cela, tente le redémarrage avec un "shutdown -r -f -t 0".
 

n°106033
Ignace67
Posté le 02-02-2013 à 10:11:21  profilanswer
 

Déjà merci pour votre réponse.  
 
Ensuite, la partition de données est sauvegardée.  
 
Comment procéder à la sauvegarde d un disque ou de la partition c: sans éteindre le serveur ? Le top aurait été une image complète du disque.  
 
Pour l obs, j ai même pas pense, je le trouve ou ?
 
Qu'elle est la fonction exacte de ta commande shutdown -r -f -t 0 ? Je tape ça dans la commande d exécution je suppose ?

n°106034
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2013 à 10:59:00  profilanswer
 

Houla !
Tu pars d'un peu loin, non ?
C'est dans quel cadre ? T'es salarié de cette boite, à ton compte, presta pour une SSII ?

n°106035
Ignace67
Posté le 02-02-2013 à 11:06:01  profilanswer
 

Disons que je connais des salariés, et que je faisais la gestion de leurs soucis pc, pannes diverses, crash DD, soucis réseau mais j'ai jamais touché du serveur, ce n'est d'ailleurs pas moi qui leur ai vendu ni installé leur matériel. La je me retrouve un peu le nez dans la choucroute et je patauge ... j'aimerais bien laisser faire un pro de Microsoft serveur mais je n'en connais pas ...

n°106036
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2013 à 11:25:20  profilanswer
 

Ca veut dire quoi connaitre des salariés ?
Tu fais ca gratos ? Sans que la direction valide ?
Tu vends des prestas de dépannage PC mais pas serveur ?
T'as un contrat qui inclut le serveur et tu te retrouves dans la merde ?
 
C'est bien de se poser ce type de question avant parce que y'a aussi des responsabilités et des implications légales.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows multipoint server + ecrans usbHmail et server dans DMZ
Probème connexion VM Windows Server 2012Migration domaine 2003 vers 2012
[resolu] Fixed IP win 2008 serverVirtualisation Server 2003 sous Linux
Virtualisation de postes avec Windows Server TSERécupération de LOG windows serveur 2003 sur linux
Connexion VPN IPSEC entre Netasq et serveur 2003 
Plus de sujets relatifs à : Soucis Server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR