Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Periphérique USB dans une VM sous HYPER-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Periphérique USB dans une VM sous HYPER-V

n°144711
ellapinos
Posté le 09-02-2017 à 16:57:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur 2012 qui est composé d'un serveur HOTE et de 2 VM.  
 
J'ai besoin de faire fonctionner un petit logiciel qui a pour but de dématérialiser une carte à puce insérée dans un lecteur de carte à puce (le fameux périphérique) vers un serveur et de réceptionner différents tous petits fichiers en retour. Tout fonctionne bien sur l'HOTE mais je ne veux pas le laisser fonctionner dessus. Je souhaite donc le faire fonctionner sur une des 2 VM. Mais le problème qui me parait connu est que ce petit périphérique n'apparait pas dans la liste des périphériques de la VM mais bien de l'hote. Il n'y a pas non plus de concentrateur USB bien évidemment.
 
J'ai de bonne connaissance mais ne suis pas informaticien. Je souhaiterais m'en débrouiller tout seul si celà est accessible. Sinon j'ouvrirais un ticket avec la société qui gère le serveur sur demande.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 16:57:04  profilanswer
 

n°144712
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-02-2017 à 18:12:57  profilanswer
 
n°144715
ellapinos
Posté le 09-02-2017 à 21:34:49  profilanswer
 


 
Bonsoir,
 
Effectivement j'avais vu comment le faire pour un stockage USB de type cle ou HDD mais pour moi c'est un périphérique (lecteur de carte a puce usb.
 
La méthode 3 permet apparemment de connecter un périphérique à l'ouverture d'une cession en RDP. Malheureusement moi je souhaite qu'il soit toujours actif H24 sans forcément de cession d'ouverte. Donc apparemment il ne me reste que le concentrateur USB/reseau mais qui apparemment est très coûteux !!  
 
Si j'ai bien tout compris je me contenterais d'installer ce log sur un poste client sous windows 7 que je laisserais allumé H24.
 
Je te laisse me revenir si je suis a coté ou si tu as une autre solution.
 
Merci encore.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8790_1.htm
n°144724
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-02-2017 à 08:15:25  profilanswer
 

Un matos USB over Ethernet n'est pas très coûteux; dans les 250€.
Perso j'ai déjà acheté/utilisé par le passé le modèle 5 ports de l'AnywhereUSB : http://www.digi.com/products/usb/a [...] jsp#models

n°144735
ellapinos
Posté le 10-02-2017 à 17:30:34  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Un matos USB over Ethernet n'est pas très coûteux; dans les 250€.
Perso j'ai déjà acheté/utilisé par le passé le modèle 5 ports de l'AnywhereUSB : http://www.digi.com/products/usb/a [...] jsp#models


 
Bonjour,
 
Merci pour l'info. Je ne voudrais pas paraitre radin mais je préfère largement laissé tourner un poste pour que ce log fonctionne. 287€ Ht est un peux trop couteux pour l'importance de ce log.
 
Je te remercie pour les infos.
 
Bon week-end.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8790_1.htm
n°144736
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-02-2017 à 17:58:33  profilanswer
 

Tu dépenseras en un an l'équivalent en électricité et au passage t'auras pollué la planète :o
Sans compter l'entretien du PC en temps ou en pièces ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Periphérique USB dans une VM sous HYPER-V

 

Sujets relatifs
Problème communication VM vers Hyper-VESXI 5.1: retrouver des VM opérationelle d'un datastore
Windows Server 2012 R2 licence VMLicences Windows server 2016 et hyper-v
Problème Hyper-VFlux port USB via port COM défaillant
[Résolu/Impossible] Donner accès Hyper-V 
Plus de sujets relatifs à : Periphérique USB dans une VM sous HYPER-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR