Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] Exchange - Liaison Lync - OWA

n°82610
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 30-06-2011 à 22:54:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si si mais quand je lance ce CWAOWASSP.msi, j'ai brièvement une fenetre qui me met "préparation du lancement de l'installation" puis plus rien...même en le lançant depuis une console CMD lancée en admin ou depuis un PS


Message édité par s@mus le 30-06-2011 à 22:56:31

---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 22:54:57  profilanswer
 

n°82611
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2011 à 22:56:51  profilanswer
 

Ouais mais c'est normal, il installe et c'est fini. Ya pas de message comme quoi ça c'est bien installé mais c'est normal c'est le package qui est comme ça
 
Regarde dans les logs comme je te l'ai déjà indiqué pour voir si c'est installé, et dans Programs comme je te l'ai aussi indiqué pour voir si c'est installé (fait F5 ...)

n°82612
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 30-06-2011 à 23:00:12  profilanswer
 

bon ça roule et je n'ai plus l'erreur sur les autres fichiers :D
bon on avance c'est déjà ça ^^" merci beaucoup pour ta patience en tout cas...


---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
n°82613
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2011 à 23:07:22  profilanswer
 

Ah bah voilà :D.
 
Court pas dans tous les sens, pose toi, lis les messages, lis les logs, suis les docs (de préférence officielles) et ça ira

n°82614
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 30-06-2011 à 23:20:44  profilanswer
 

Ouf :D
Bon je suis les étapes une par une, mais ce que je fais pour le serveur 1 je le fais pour le deuxième aussi ? j'ai déjà installé tous les patchs nécessaires sur le 2.


---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
n°82615
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2011 à 23:22:31  profilanswer
 

bah il faut qu'ils aient pareil oui

n°82616
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 30-06-2011 à 23:24:18  profilanswer
 

Donc l'ensemble du tuto je le fais pour les deux serveurs, et là où il y aura liaison entre les deux c'est une fois dans Lync, faire le pool contenant les deux serveurs et appliqué la redondance si j'ai bien compris ?


---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
n°82617
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2011 à 23:37:53  profilanswer
 

pas compris :d

n°82618
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 30-06-2011 à 23:39:35  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:


Message édité par s@mus le 30-06-2011 à 23:48:41

---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
n°82619
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 30-06-2011 à 23:49:41  profilanswer
 

Je dois faire deux entrées dans le "trusted application pool" alors ?
Peux tu me donner une sorte de plan pour ça ? parce que la procédure est très bien mais il ne parle pas vraiment du cas où on l'on aurait deux serveurs...


---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 23:49:41  profilanswer
 

n°82620
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2011 à 23:59:23  profilanswer
 

Ah pour ça.
Je ne sais pas vraiment dans ta config ce qu'il faut faire.
 
Tes URL Exchange elles sont publiées comment ? (genre owa il pointe vers l'ip d'un des 2 serveurs, les 2 ?)
 
Ya pas vraiment d'infos et j'ai pas testé. Faudrait que je regarde les docs en interne

n°82621
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 01-07-2011 à 00:09:14  profilanswer
 

Il me semble que le serveur web / owa est sur le deuxième serveur. Sinon qu'est ce que je n'avais pas compris ?
 
EDIT: serveur web sur les deux, pour l'interne il faut choisir l'url, pour l'externe une url unique.


Message édité par s@mus le 01-07-2011 à 16:53:36
n°82635
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 01-07-2011 à 17:20:33  profilanswer
 

Pour le moment:

 

[:k-surf]  J'ai installé tous les prérequis sur les deux serveurs.
 [:k-surf]  J'ai exécuté sur mes deux serveurs cette commande:

 
Code :
  1. Get-OwaVirtualDirectory | Set-OwaVirtualDirectory -InstantMessagingServerName <name of Instant Messaging server or pool to connect to>
  2. -InstantMessagingCertificateThumbprint <certificate thumbprint> -InstantMessagingEnabled true -InstantMessagingType 1


   avec les thumbprints récupérés au par avant.

 

[:k-surf]  Sur mon serveur lync j'ai créé deux TrusterApplicationPool, Identity: le FQDN indiqué est à chaque fois celui de mon serveur mail en question (1 ou 2), registrar (FQDN de mon frontend Lync).

 
Code :
  1. New-CsTrustedApplicationPool -Identity <OwaPoolfqdn same as what is used in SN of cert> -Registrar <OCS Pool Fqdn>
  2. -Site <siteId> -RequiresReplication $false


 [:k-surf]  Pour le FQDN owapool je suis censé mettre le pool interne ou externe de l'accès à mon OWA ? puisque en interne j'ai deux url's et en externe une unique...

 
Code :
  1. New-CsTrustedApplication -ApplicationId <ApplicationID for OWA>  -TrustedApplicationPoolFqdn < OwaPoolfqdn same as what is used in SN of cert> 
  2. -Port <some available port>


Je pense que je dois avoir quelques soucis de certificats, est il nécessaire de redemander ne nouveaux certifs à mon autorité interne ? pour l'externe j'ai un wildcard certif, des modifications sont elles nécessaires ?

 

EDIT: j'ai trouvé ce tuto: http://www.benandtech.com/article- [...] 37740.html qui répond vraiment à mon cas, j'en suis arrivé au point où lorsque je me connecte en interne sur le deuxième serveur j'ai bien le carré de l'instant messagin qui apparait mais je reste hors-ligne et il est impossible de se connecter et d'avoir la liste de contacts... J'ai utilisé mon certif externe pour configurer le nom du pool et comme thumbprint, celà vient peut être de là ?

 

EDIT2: J'ai essayé de faire 3 pools dont 2 internes avec les certificats et CN des deux serveurs et 1 avec mon autorité externe mais celà ne fonctionne pas non plus de cette manière là. Je commence vraiment à m'y perdre, je ne vois pas trop comment celà doit se passer...

 

J'ai un wildcard ssl certificate pour mon exchange, donc logiquement peu importe le CN que je mets ? vu que mon certif couvre tout, le tout est que je laisse le même thumbprint ?

 


EDIT3: J'ai bien avancé et ne doit pas être loin de la sortie, j'ai la même erreur que dans le tutoriel ici:
http://blogs.technet.com/b/ilvancr [...] ation.aspx
 
Entre autre, un problème de certificat apparemment, le problème est qu'il faut indiqué un fqdn, celui du CN le problème est que j'ai un wildcard certificate d'installé et donc un CN de type "*.mondomaine.com" j'ai essayé d'indiqué comme CN "webaccess.mondomaine.com" correspondant à l'adresse de mon owa répartissant les connexions sur les 2 serveurs internes, mais j'ai cette erreur "SIPPROXY_E_CONNECTION_UNKNOWN_SERVER"
 
Personne n'a une petite idée d'une solution ?


Message édité par s@mus le 07-07-2011 à 19:19:23

---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
n°82759
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 07-07-2011 à 19:18:36  profilanswer
 

Après avoir posté le problème sur technet, la raison est simple, le wildcard-certificate n'est pas supporté pour la liaison Lync-OWA.
 
Je vais donc acheter un simple certif ssl, mais il me reste la question de quel SN name je dois attribuer ? parce que j'ai mes deux serveurs:
 
 [:k-surf]  mail1.mondomaine.com
 [:k-surf]  mail2.mondomaine.com
 
accessible depuis l'externe pas l'url: webaccess.mondomaine.com.
 
Quel SN je dois avoir sur mon certif pour que cette liaison fonctionne ? je dois acheter deux certifs ?


Message édité par s@mus le 07-07-2011 à 19:20:18

---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
n°82798
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 08-07-2011 à 16:42:20  profilanswer
 

Après ce joli silence radio  :D et un flood personnel  :whistle:  ... J'ai enfin réussi à faire fonctionner le bazar.
Je vous file tout de même la solution  [:mamamox]  
 
 [:k-surf] Il faut attribuer un nouveau certificat INTERNE aux services IIS avec comme CN=webaccess.mydomain.com
 [:k-surf] Si vous avez plusieurs serveurs mails avec un windows NLB, vous pouvez générez deux certifs avec des thumbrints différents (dans mon cas ça a fonctionné)
 [:k-surf] Installez bien les certifs des deux côtés (Lync ET Exchange)
 [:k-surf] Normalement ça doit marcher, mais la liaison owa n'est pas "de confiance" du fait du certif interne.
 
 [:k-surf] Et la petite astuce c'est de réasigner le Wildcard à OWA une fois que la liaison fonctionnait avec l'interne.
Pour ma part mon OWA est sécurisé et avec la messagerie instantanée opérationnelle.
 
Enjoy !


Message édité par s@mus le 08-07-2011 à 16:42:41

---------------
Mon Blog aux USA | L'interface chaise-écran est la cause de 99% des problèmes...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Lync EDGE - Mise en place compliquéeExchange : liste de distribution invisible de l'extérieur
[Exchange 2007]Diminuer mon temps de sauvegardeRapatriement de mail d'un serveur à un autre (exchange)
[résolu] Exchange 2003 - Eseutil[Résolu] Mails manquants dans Outlook et pas OWA
[Exchange 2007] Certificat, OAB, Outlook demande le mot de passe[Exchange 2007] Upgrade liste d'adresses
Exchange 2010 + Iphone/Ipad : ouverture pièce jointes impossible 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Exchange - Liaison Lync - OWA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR