Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  quotas disque et notification par mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quotas disque et notification par mail

n°51930
bart007
Posté le 09-04-2009 à 10:43:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite mettre en place une notification automatique par email qui préviendrait l'utilisateur lorsque celui-ci aurait atteint son quota espace disque.
 
J'ai installé le service smtp mais ensuite je suis un peu paumé pour mettre en place les paramétrages nécessaires afin que mon serveur 2003 puisse envoyer un mail.
 
Quelqu'un sait-il comment paramétrer ce service ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 10:43:50  profilanswer
 

n°51938
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-04-2009 à 12:36:11  profilanswer
 

tu vas utiliser les outils microsoft intégrer à ton serveur ? ou un logiciel de type spaceguard ?

n°51942
bart007
Posté le 09-04-2009 à 13:21:13  profilanswer
 

Je gère les quotas avec les outils qu'offrent windows server 2003.
 
je débute sur ce système et j'y ai aperçu une fonction de notification qui nécessite l'installation et le paramétrage d'un serveur SMTP.
 
Qu'offre de plus Spaceguard ? est-ce un outil payant ?

n°51943
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-04-2009 à 13:23:50  profilanswer
 

y a des seuil pour prévenir les gesn via des pup up avant de butter au quotas indiqué des trucs comme ça ya donc pas besoin de service de mail ..... mais bon faut activer le service de sending ....
 
 
je ne connais pas la soluce microsoft faut que j essaie

n°51944
bart007
Posté le 09-04-2009 à 14:09:41  profilanswer
 

Un service de popup dis-tu ? je n'avais pas remarqué, je vais chercher de ce côté alors. La popup a l'avantage d'être plus percutant mais moins persistant que l'email. Merci

n°51953
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-04-2009 à 15:54:04  profilanswer
 

yep, je t'en prie c'est une piste à creuser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  quotas disque et notification par mail

 

Sujets relatifs
Mail Interne vers l'Externe[Résolu] MOSS 2007/Exchange : probleme envoi mail à une doc.lib
Intrusion de ma boite mailclonage disque dur sur pc différent
[FIXED]Problème postfix envoi de mail: qmgr ne se connecte plus à smtpmessage en bas de mail
Performances disque pour l'installation d'un OSPersonnaliser la zone de notification pour tout utilisateur TSE
Partitioner le disque 
Plus de sujets relatifs à : quotas disque et notification par mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR