Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Résoudre un étrange problème d'upload

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résoudre un étrange problème d'upload

n°120687
fabrice91
Posté le 01-05-2014 à 13:22:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème est assez bizarre, j'ai effectué plein de tests différents et là je suis à bout d'idées.
Réseau familial basé sur une Freebox V6 à jour.
Mon poste PC fixe sous Windows 7 Pro dans un bureau. La carte mère possède deux ports Ethernet Gigabyte.
Un poste portable sous Ubuntu 12.04 dans la chambre de ma fille.
Les deux machines sont reliées en CPL au réseau (Freebox) via un câble ethernet RJ45 branché entre la machine et le boitier CPL lui même branché sur une prise murale.
Ce système est en place et fonctionne depuis plusieurs mois.
Depuis quelques temps j'ai des soucis en surfant sur le net. Je lance donc un test de débit sur degrouptest.com.
Sur mon PC j'ai un débit satisfaisant en download de 18 Mbps.
Par contre le test d'upload échoue avec un message d'erreur du site degrouptest.com : "Upload test error : upload test returned an error while trying to read the upload file"
Sur le Ubuntu de ma fille, aucun problème, l'upload se termine avec 0.84 Mbps de débit.
Donc le problème ne vient pas du réseau domestique lui-même mais spécifiquement de mon PC.
Voici un peu la liste de ce que j'ai fait et qui n'a pas résolu le problème :
- scanner le système avec l'antivirus et un antimalware
- couper le firewall de mon PC
- couper l'antivirus de mon PC
- forcer une autre adresse IP statique à la place de celle fournie dynamiquement par la freebox
- activer/désactiver la carte réseau
- changer le port sur la carte mère pour brancher le RJ45 sur le second port
- mise à jour des drivers de la carte ethernet intégrée
- changement du câble RJ45
- échange du boitier CPL avec celui de ma fille
- tester une autre prise murale (celle de ma fille sur laquelle son upload fonctionne)
- achat d'une carte réseau Ethernet PCI et montage de celle-ci sur la CM -> l'upload a fonctionné juste après le changement de carte ! Puis ce matin, l'upload ne fonctionne de nouveau plus !!!
 
Là je suis perdu...
De plus lorsque je branche un dongle WiFi en USB sur mon PC et que je désactive la carte ethernet l'upload fonctionne !!!
Le fait que l'upload a fonctionné au changement de carte réseau et ne fonctionne plus le lendemain, je me demande s'il n'y a pas un processus (virus ?) qui empêche l'upload ???
Merci de vos suggestions !!!


Message édité par fabrice91 le 01-05-2014 à 13:36:21
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 13:22:33  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Résoudre un étrange problème d'upload

 

Sujets relatifs
Problème serveur production Vmware ESXI5 ... help ....Gros problème "internet" sur mon nouveau pc
Problème passerelle ethernet (EGX)Problème de configuration IIS
Problème squid3 et port 1935Problème Ajout User dans Liste
Latence étrangeProblème de routage ?
problème connexion internet avec routeur cisco 
Plus de sujets relatifs à : Résoudre un étrange problème d'upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR