Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème d'impression en TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'impression en TSE

n°41086
PloufiX
Posté le 05-08-2008 à 19:43:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème très curieux :
J'ai des hiéroglyphes de façon très aléatoire sur les impressions avec une imprimante multifonction RICOH (TCP/IP) en TSE. (que ce soit sur la page de test et les documents Word/Excel)
Si j'imprime directement sur l'imprimante : aucun problème
L'imprimante est également présente sur le serveur en TCP/IP. Le problème se présente que l'on utilise l'imprimante du serveur ou celle qui provient du mappage du client.
Le langage utilisé pour le pilote est PCL5 (déjà essayé avec PCL6, impossible d'utiliser PostScript)
Cette imprimante fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours et la même imprimante avec le même pilote fonctionne très bien via le même serveur TSE.
 
Une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 19:43:47  profilanswer
 

n°41100
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-08-2008 à 05:13:14  profilanswer
 

lol


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°41416
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-08-2008 à 19:11:25  profilanswer
 

J'ai déjà eu des problèmes avec un Xerox.
L'éditeur du soft, nous certifie que ca marche avec PCL5 et/ou PCL6.
Xerox ne répond pas, et j'attend tjs une réponse si on veut.
Chose marrante, les commerciaux maintenant disent que tout va bien. ppfff !
 
Ca nous imprimait des hiéroglyphes en PCL6 sur une ramette entière si on arrêtait pas la machine.
En PCL5, c'était déjà mieux, mais tout l'impression était complètement décalée.
On a trouvé la solution, en prenant les drivers du modèle précédent (c'est pour dire)
 
Ne pas oublier de cocher aussi le port LPT1 et d'activer le spool.
Et de ne pas installer l'imprimante comme d'habitude sur ton TSE.
(on n'installe que les fichiers via fichier/propriétés)

n°41430
PloufiX
Posté le 11-08-2008 à 22:15:14  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Je pense malgré tout avoir trouvé le problème (firmware plus ancien sur l'imprimante qui pose problème avec un nouveau driver installé récemment).
Impossible de remettre la main sur l'ancien pilote donc j'ai demandé une mise à jour du firmware de l'imprimante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème d'impression en TSE

 

Sujets relatifs
Probleme de strategie de securite locale sous XPprobleme accès serveur vpn
Probleme restauration acronis true image 9, help!Impression à travers VPN / OpenVPN
[Exchange] Probleme a l'exportation mailbox vers pstProblème serveur dns (une IP pour plusieurs hôte...)
Problème d'application sur serveur Citrix VMware[TSE] CAL par users
probleme de redirection http via Firewall et proxyProblème DNS - impossible d'ajouter un controleur de domain
Plus de sujets relatifs à : Problème d'impression en TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR