Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème au démarrage d'une machine virtualisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage d'une machine virtualisée

n°84801
ganjaman-e​cho
Posté le 12-09-2011 à 10:54:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et oui c'est encore moi !! :hello:  
Mais je trouve que sur ce forum, on peut obtenir rapidement des aides tout à fait pertinentes  :love:  
Enfin bref, place au chose sérieuse. Alors je reviens à nouveau vers vous car j'ai des petits problèmes (encore me direz vous) pour pouvoir utiliser une machine virtuelle. Je m'explique.
Alors j'ai, grâce à VMware vCenter Converter, réussi à convertir une machine physique en une machine virtuelle. Mais lorsque j'essaye de la mettre sous tension (la machine virtuelle), elle démarre bien mais j'obtiens un message d'erreur et tout s'arrête :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] erreur.png
 
Je précise que je n'ai pas eu de messages d'erreur durant la conversion et la migration (physique -> virtuel) et que la machine virtuelle semble se lancer correctement (jusqu'à ce message d'erreur).
Si quelqu'un pouvait m'aider car là je ne vois pas du tout quoi faire.
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 10:54:50  profilanswer
 

n°84802
still_at_w​ork
Posté le 12-09-2011 à 11:01:48  profilanswer
 

As-tu bien converti l'intégralité de la machine, et non pas que le disque principal ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°84803
ganjaman-e​cho
Posté le 12-09-2011 à 11:13:45  profilanswer
 

still_at_work a écrit :

As-tu bien converti l'intégralité de la machine, et non pas que le disque principal ?


 
Bin justement je ne sais pas. En fait, j'ouvre vCenter Converter et je clique sur "Convertir une machine" et ensuite je suis l'assistant. A aucun moment il me semble que je n'ai le choix entre convertir une machine entière ou juste le disque principal. Maintenant j'ai peut-être (surement même) rater un épisode mais malheureusement je ne vois pas où.
 
Voici mon journal (si ça peut aider) :
 
Tâche : Convertir la machine physique.
Démarrage de la machine virtuelle de destination pour une exécution en tant que serveur d'aide de Converter.
Connexion de l'image ISO d'aide de Converter à la machine virtuelle de destination.
Attente du démarrage de la machine virtuelle de destination en tant que serveur d'aide de Converter.
Connexion au serveur d'aide de Converter sur la machine virtuelle de destination.
Connexion établie au serveur d'aide de Converter sur la machine virtuelle de destination.
Partitionnement des disques de destination.
Formatage des partitions de destination.
Début de clonage du volume monté sur '/boot' à partir de 'machine physique'.
Clonage achevé du volume monté sur '/boot' à partir de 'machine physique'.
Début de clonage du volume monté sur '/' à partir de 'machine physique'.
Clonage achevé du volume monté sur '/' à partir de 'machine physique'.

Début de la reconfiguration de la machine virtuelle de destination.
Installation du chargeur d'amorçage GRUB.
Application d'un correctif sur les entrées de point de montage dans fstab.
Création du ramdisk initial (initrd).
 
 
Edition :
Apparemment oui j'ai bien converti l'intégralité car au moment où l'on peut voir les détails, dans la partie "Données à copier" tous les disques sont cochés.


Message édité par ganjaman-echo le 12-09-2011 à 11:19:45
n°84804
still_at_w​ork
Posté le 12-09-2011 à 11:20:29  profilanswer
 

Il faut bien sélectionner "machine entière".  
 
Malheureusement, je n'ai jamais convertit de machine linux, donc je ne serais pas d'une grande aide...


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°84806
ganjaman-e​cho
Posté le 12-09-2011 à 11:44:05  profilanswer
 

Comme j'ai dit apparemment de ce coté là ça va, j'ai bien copié l'intégralité.
Mais y'a forcément quelque chose que j'ai dû louper ...

n°84817
ganjaman-e​cho
Posté le 12-09-2011 à 15:10:40  profilanswer
 

Est-ce que cette erreur ne proviendrait pas du fait que le répertoire /sysroot ne soit pas créé sur la machine virtuelle ??
Moi personnellement je ne vois que ça. Mais alors, comment modifier les paramètres pour que ce répertoire soit créé (si c'est vraiment ça le problème) ?
Je vous laisse méditer là dessus car seul j'ai du mal à trouver la solution ...
Merci
 
Edition
J'ai essayé de créer un répertoire vide sysroot directement sur la machine physique avant d'effectuer la conversion. Mais rien y fait.
J'ai également essayé de "bidouiller" le fichier /etc/fstab (mais pas trop car je ne sais pas trop quoi modifier dans ce fichier) et toujours rien.


Message édité par ganjaman-echo le 12-09-2011 à 16:15:09
n°84843
ganjaman-e​cho
Posté le 13-09-2011 à 11:20:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai cherché sur le net et j'ai trouver ce lien : http://translate.googleusercontent [...] 8g#1816296
Malheureusement je n'arrive pas à monter /dev, /proc et /sys. J'ai un message d'erreur : "mount: /dev is not a block device".
Voila si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, ça m'arrangerait (beaucoup).
Merci.

n°84893
ganjaman-e​cho
Posté le 14-09-2011 à 11:38:30  profilanswer
 

J'arrive à les monter (en spécifiant le type à chaque fois (option -t)).
Mais maintenant mon problème se situe après, lorsque je change de racine (chroot /mnt/root). J'ai l'erreur suivante :
"bash: /dev/null: Permission denied".
Je précise que je suis bien connecté en root.
Des idées ?
Merci

n°84914
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 14-09-2011 à 17:10:31  profilanswer
 

check ou se trouve ton bootloader sur la machine d'origine, et check l'option 'reconfigure' dans les options de vcenter. c'est vers la fin du wizard, mais plus en tête ou exactement


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°84916
boobaka
Posté le 14-09-2011 à 17:36:49  profilanswer
 

Par hasard tu n'etais pas en RAID logiciel sous ton Linux d'origine ?
Un aperçu de ton grub + fstab serait le bienvenu .


Message édité par boobaka le 14-09-2011 à 17:42:08

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 17:36:49  profilanswer
 

n°84926
ganjaman-e​cho
Posté le 15-09-2011 à 08:55:50  profilanswer
 

C'est bon le problème est résolu !!!!
Je vais poster ce que j'ai fait au cas où quelqu'un rencontre le même problème :
* Booter avec un live CD
* Se connecter en root et ouvrir un terminal
* Taper lvchange -ay VolGroup00/LogVol00
* mkdir /mnt/root (si le dossier n'est pas créé)
* umount /dev/VolGroup00/LogVol00
* umount /dev/sda1
* mount /dev/VolGroup00/LogVol00 /mnt/root
* mount /dev/sda1 /mnt/root/boot
* mount --bind /dev /mnt/root/dev
* mount -t proc proc /mnt/root/proc
* mount -t sysfs sysfs /mnt/root/sys
* chroot /mnt/root
* touch /.autorelabel
* mkinitrd -f /boot/initrd-la_version_du_noyau_que_vous_narrivez_pas_a_demarrer.img version_du_noyau
* exit
* reboot
 
Et normalement, tout est bon !!!!!
 
Merci à tous d'avoir essayé de résoudre mon problème.

n°84928
boobaka
Posté le 15-09-2011 à 09:07:27  profilanswer
 

Merci de préciser, al prochaine fois, ta config : Raid ou LVM ... Ça aurait un peu accélérer la dépanne .
Merci, en tout cas, pour ton retour.


---------------
www.google.fr  
n°84930
ganjaman-e​cho
Posté le 15-09-2011 à 09:35:15  profilanswer
 

Vu que l'on parle de VolGroup et de LogVol, je pense que c'était un LVM non ?
Enfin je ne sais pas si ça aurait accélérer la dépanne comme tu dis parce qu'à l'heure où tu as posté ton message (le 1er) j'avais déjà résolu le problème.
Enfin bref, le principal c'est que le problème soit résolu, peu importe comment, peu importe par qui.
Merci à tous et à bientôt je pense car ça m'étonnerait que je reste bien longtemps sans vous redemander de l'aide ^^

n°84934
boobaka
Posté le 15-09-2011 à 10:09:18  profilanswer
 

Bah oui c'est du LVM, mais si tu l'avais précisé dès le départ ca aurait pu accélérer le dépannage ... puisque d'une gestion logique de stockage ( LVM ) tu souhaitais passer a du purement physique ( ta VM ) ..
Et cet aparté n'est pas pour moi, mais pour ceux qui ont tenté de t'aider dès le début.
Bon courage pour la suite.


---------------
www.google.fr  
n°84936
ganjaman-e​cho
Posté le 15-09-2011 à 10:20:40  profilanswer
 

D'accord.
Je le saurais pour la prochaine fois mais comme personne ne me l'a demandé (à part toi) je pensais que ce n'était pas si important que ça.
Merci quand même.
A très bientôt (même si j'espère que ça sera le plus tard possible ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème au démarrage d'une machine virtualisée

 

Sujets relatifs
Accès machine locale difficile.SOS Solaris 10 bloque au démarrage du mode maintenance!
Restaurer Disque dur vers machine virtuelle.Problème de lenteur d'impression sur un WAN
Problème reinitialisation Alcatel Iptouch 4018Problème de demande certificat à Auth Certif
Problème bureau à distance sur server 2003Problème de Path Equallogic et VmWare
Problème Intranet sur réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage d'une machine virtualisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR