Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win] Probleme bizarre de suffixe dns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win] Probleme bizarre de suffixe dns

n°66314
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2010 à 12:22:11  profilanswer
 

Hello, j'ai un soucis assez curieux

 

Serveur 2003 qui fait AD et DNS principal

 

Si je créé un nouvel enregistrement Hote (A) sur celui-ci aucun soucis le nom est résolu depuis toutes les machines liées a ce serveur DNS
Par contre si je crée un domaine du type test sur celui-ci et dedans un enregistrement hote (A) toto .. sur certaines machines un ping toto.test réponds tres bien .. alors que sur d'autres j'ai un message comme quoi l'hote n'est pas trouvé .. par contre si je fais un ping du FQDN toto.test.mon.domaine.com  (ou mon.domaine.com correspond au suffixe dns du serv) cela marche tres bien
J ai eu le soucis sur des machines completements différentes (serveurs sous 2k8, clients sous XP ..)

 

J ai essayé de relancer le serveur, de faire des flushdns et registerdns sur les postes clients qui ont le problème mais RIEN n'y fait ... avez vous des pistes ?

 

Je suis tombé sur un cas un peu similaire au mien ici : http://www.forum-microsoft.org/topic109382.html


Message édité par micky78 le 19-04-2010 à 13:00:57

---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 12:22:11  profilanswer
 

n°66315
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-04-2010 à 12:27:55  profilanswer
 

Et je rajoute que sur les machines qui ne trouvent pas toto.test .. si je fais un nslookup toto.test cela marche tres bien .. je n'y comprends rien :/


---------------
Vends Blu Ray récents

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win] Probleme bizarre de suffixe dns

 

Sujets relatifs
problème RMON sur HP Procurve Manager 3.1Probleme ASA
[Résolu] problème VLAN par interface web sur HP Procurve 2510-24Problème Ipcop
Problème wifi SfrBoxProbleme latence reseau livebox+routeur
Problème débit entre 2 serveursproblème avec weathermap et munin
Problème d'indexation ldap problème quand j’essaye de créé dans exchange 2007 un groupe de distr
Plus de sujets relatifs à : [Win] Probleme bizarre de suffixe dns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR