Hello par ici
L'UPS, c'est ton onduleur. Mais, tu as quoi comme type d'onduleur ? Un truc manageable ? Dans l'idéal, au niveau d'une salle info, lorsque tu as des équipements avec alim redondante, c'est d'avoir une patte sur l'onduleur, et une direct EDF (enfin direct....chez nous c'est un espèce de bypass sur les UPS, qui se contente de réguler mais qui reste fonctionnel en cas de grosse panne de l'ups..) On est jamais à l'abri d'un soucis....chez nous, ils sont situés directement à l'arrivée principale de la boite, donc pas dans la salle.
Concernant l'espace latéral entre les 2 baies, idem à Webmail, pas d'espace chez nous. Les serveurs rackables ne nécessitent plus vraiment de grosses galères à installer ^^ ça doit bien faire 10 ans que je n'ai plus à ouvrir les côteé des baies, sauf sur une vieille baie de brassage dont les fixations sont positivement merdiques (et qui te fait perdre un doigt à chaque interv)
Pour la clim....tu n'en a qu'une ? Pas de clim de secours ? Sous un toit tôle, en plein été, ça peut vite devenir folklo.... J'en ai 4 dans la salle info, 2 en façade, 2 arrières qui "recyclent". 2 sur les compresseurs clim de la boite, 2 "autonomes" (niveau baie, j'en ai 3. Un AS400, le monde open avec 5 serveurs physiques + baie de disque, et l'armoire de brassage) On peut en perdre 2, sans que ça pose de problèmes urgents.
Pour ton éclairage, pas de soucis avec des néons....et le sol, c'est un peu comme tu veux ^^ évite juste la moquette un peu trop statique ou pelucheuse
Après, pas mal de choses dépendent de la criticité de ta salle info. Si tu peux te permettre un arrêt sans soucis, ou si au contraire un arrêt est inenvisageable, faudra changer deux trois trucs