Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage et autorisation

n°148092
roblenoir
Posté le 25-07-2017 à 09:40:51  profilanswer
 

Bonjour.
Sur un serveur 2012 R2 standard dans un domaine AD, j'ai un partage \\SERV-2012\partage.
Dans ce partage, je souhaite créer un dossier pour un utilisateur (\\SERV-2012\partage\dossier) afin qu'il puisse y déposer des fichiers.
Je ne veux pas que cet utilisateur puisse copier ou exécuter dans ce partage excepté dans son dossier.
Au niveau \\SERV-2012\partage, j'ai donc donné pour cet utilisateur l'autorisation de partage "lecture" et "affichage du contenu du dossier" pour sécurité.
Au niveau de son dossier j'ai désactivé l'héritage et donné l'autorisation de modification à cet utilisateur.
Malgré cela, l'utilisateur en question ne peux rien modifier dans son répertoire.
J'ai oublié quelque-chose mais quoi ?
Si quelqu'un a une idée ...
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 09:40:51  profilanswer
 

n°148093
i'm philou
Posté le 25-07-2017 à 09:46:46  profilanswer
 

C'est normal
Quand tu viens du réseau, tu as d'abord les droits de partage qui s'appliquent puis les droits NTFS, sachant que ce ne sont pas des droits cumulatifs. Le plus restrictif l'emporte. Donc, change et met lecture/écriture au niveau des droits de partage puis tu affines avec les droits NTFS
 
 
 

n°148095
roblenoir
Posté le 25-07-2017 à 10:06:42  profilanswer
 

Tout simplement.
Au niveau \\SERV-2012\partage, j'ai donc donné pour cet utilisateur l'autorisation de partage "modification" et j'obtiens bien ce que je voulais.
Merci i'm philou.
[RESOLU]


Message édité par roblenoir le 25-07-2017 à 10:07:18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu]Fichier partagé verrouillé mais pas bonne personnepartage imprimante
Renommer dossier qui est partagé sans changer les raccourcisWifi partage réseau trés lent
Ajout DC mais partage sysvol non crééRencontrer DSI pour partage d'expérience
Dossier d'entreprise partagé avec OneDrive - Office 365 
Plus de sujets relatifs à : Partage et autorisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR