Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur DHCP et Proxy....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur DHCP et Proxy....

n°119057
labeo64
Posté le 28-02-2014 à 09:44:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide....
Je vous détaille mon réseau tout d'abord... Je travaille dans une école, où nous avons deux réseaux bien distinct, un pédagogique, un administratif.
Sur le réseau pédagogique, j'ai un serveur Forefront et un contrôleur de domaine nommé pedagogique. Pour des raisons imposées par notre liaison académique, tous les ordinateurs de l'établissement sont en Ip fixes. Lorsqu'un enseignant, un intervenant venaient avec un pc portable, et pour éviter de paramétrer un proxy et une IP sur ces pc, nous avons créée un serveur DHCP sur le serveur, et créée des autorisation pour cette plage dans le serveur Forefront.
Jusqu'à mardi cela a été impeccable, enfin jusqu'à ce que je modifie mon étendue DHCP. En effet j'avais trop peu de place et j'ai donc enlevé cette étendue pour la recréer. Aujourd'hui cela fonctionne mais il faut renseigner le proxy alors qu'avant, sans rien faire cela marchait parfaitement.... j'en conclu qu'il me manque une option dans mon DHCP....
Est ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance
 
Une informaticienne en pleine détresse.....

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 09:44:45  profilanswer
 

n°119060
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-02-2014 à 11:25:43  profilanswer
 
n°119063
labeo64
Posté le 28-02-2014 à 14:55:41  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai déjà tenté de rajouter cette entrée dans mes options prédéfinies.
J'ai rajouté l'entrée 252 en WPAD (mais aussi en proxy.dat) : http://PROXY-TMG:8080/wpad.dat (nom de mon serveur proxy et le port correspondant, j'ai aussi tenté avec son IP).
Rien n'a changé, avec ou sans cette entrée, cela fonctionnait avec mon proxy dans le navigateur....
Ai-je mal fait l'entrée ?
Encore merci

n°119066
labeo64
Posté le 28-02-2014 à 16:32:13  profilanswer
 

J'ai réussi... dans mes paramètres étendus, il faut l'entrée 3-routeur, 6-DNS, 252 WPAD.... Il m'en manquait une
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur DHCP et Proxy....

 

Sujets relatifs
Données sur une infrastructure en serveur BrokerServeur RDS 2012 : simplifier la deconnexion
Serveur RDS 2008 de backuprecherche Serveur PME 15-25 personnes
Problème de serveurServeur H.S
Serveur OXO et ses téléphones ...Stress d'un serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur DHCP et Proxy....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR