Oui j'ai vu les étapes pour une migration interforet.
Le domaine s.com n'est pas très grand.
moins de 200 utilisateurs, presque autant de postes, environ 10 serveurs.
Pour la migration, je pense qu'on peut oublier la version auto.
Après, entre la version manuelle et semi auto, je cherche le moyen le plus efficace et le plus sûre.
En tout cas il ne s'agit pas d'une fusion, il faut bien prendre les objets de S.com et les mettre dans P.com.
Mais je me pose la question pour les petits détails suivants:
- Vu qu'ils ont des comptes avec BAL pour la grande majorité sur P.com, autant ne faire que le delta des utilisateurs entre les 2 domaines et créer les manquant directement dans P.com car le nommage et la génération des mdp est différent entre les 2 domaines.
- Les comptes de S.com ont un home folder sur un serveur distant contrairement aux comptes de P.com. Donc j'ai un peu de mal à imaginer comment faire, autrement qu'en manuel la transition des comptes en ajouter le chemin vers ce home folder sur les comptes de P.com et modifier les droits en ajouter le compte de P.com sur le dossier.
- Même chose pour le serveur de fichier. Est-ce qu'il n'est pas mieux de créer les groupes dans P.com et d'ajouter les droits sur le serveur avant la migration. Ca permettrait de faire du ménage car j'ai pu identifier des incohérences sur le serveur de fichiers.
Message édité par headquaker le 12-03-2015 à 14:41:10
---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks