Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Migration d'un AD vers un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration d'un AD vers un autre

n°129394
headquaker
Posté le 12-03-2015 à 12:49:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai besoin de vos conseils avisés.
 
Voici la situation.
 
Nous avons notre domaine principal que je vais nommer P.com.
Nous avons aussi un domaine temporaire suite à un achat d'une société que je vais nommer S.com.
Sur S.com, il y a de tout: utilisateurs, groupes, un serveur de fichier, un ERP...
 
Les particularités sont les suivantes:
Les utilisateurs du domaine S.com ont un compte sur P.com avec un BAL. ATTENTION: tous les utilisateurs de S.com n'ont pas forcément une BAL.
 
Le but c'est de migrer les objets (utilisateurs, groupes, PC, Serveurs) du domaines S.com sur le domaine P.com en gardant ce qui est mis en place sur S.com mais sur P.com (comme le serveur de fichiers avec les droits qui en découlent)
 
Quelles seraient selon vous, les étapes et les points sensibles de ce genre de projet ainsi que les choses à éviter.
Je vous demande cela car c'est la première fois que je dois faire ça.
 
Merci d'avance de vos conseils
 
 


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 12:49:45  profilanswer
 

n°129399
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-03-2015 à 13:08:55  profilanswer
 

c'est une migration interforet classique, tu peux te renseigner là dessus.
 
Après à voir selon le nb d'utilisateurs/machines/serveurs/groupes etc à migrer si tu fais qcch de manuel, de semi automatique via admt, ou plus automatique avec du dell ou autre.

n°129400
headquaker
Posté le 12-03-2015 à 13:12:16  profilanswer
 

Oui j'ai vu les étapes pour une migration interforet.
 
Le domaine s.com n'est pas très grand.
moins de 200 utilisateurs, presque autant de postes, environ 10 serveurs.
 
Pour la migration, je pense qu'on peut oublier la version auto.
Après, entre la version manuelle et semi auto, je cherche le moyen le plus efficace et le plus sûre.
 
En tout cas il ne s'agit pas d'une fusion, il faut bien prendre les objets de S.com et les mettre dans P.com.  
 
 
Mais je me pose la question pour les petits détails suivants:

  • Vu qu'ils ont des comptes avec BAL pour la grande majorité sur P.com, autant ne faire que le delta des utilisateurs entre les 2 domaines et créer les manquant directement dans P.com car le nommage et la génération des mdp est différent entre les 2 domaines.
  • Les comptes de S.com ont un home folder sur un serveur distant contrairement aux comptes de P.com. Donc j'ai un peu de mal à imaginer comment faire, autrement qu'en manuel la transition des comptes en ajouter le chemin vers ce home folder sur les comptes de P.com et modifier les droits en ajouter le compte de P.com sur le dossier.
  • Même chose pour le serveur de fichier. Est-ce qu'il n'est pas mieux de créer les groupes dans P.com et d'ajouter les droits sur le serveur avant la migration. Ca permettrait de faire du ménage car j'ai pu identifier des incohérences sur le serveur de fichiers.


Message édité par headquaker le 12-03-2015 à 14:41:10

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Migration d'un AD vers un autre

 

Sujets relatifs
Migration windows server 2003 vers windows server 2008Contrôleur AD 2008r2 dans foret 2012r2
contacts exchange 2007 et contacts AD sur SBS 2008 non syncRafraichissement Mémoire : Migration AD 2003 ou 8 vers 2012
Migration d'un annuaire NT4 vers un AD 2012Migration AD 2003 vers 2008 R2 et Exchange 2003 vers 2010
Migration AD de 2003 vers 2008Migration AD 2000 Vers 2008
Migration Workstation vers Domaines (Win serv 2008 + AD) 
Plus de sujets relatifs à : Migration d'un AD vers un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR