Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Message d'erreur sur Windows 2003 Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur sur Windows 2003 Server

n°119979
toueur
Posté le 03-04-2014 à 10:05:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je ne sais pas si j'ai posté sur la bonne catégorie mais elle me semblait la plus appropriée... bref au pire le topic sera déplacé :)
 
Donc voilà, en gros je suis un étudiant info en alternance, et à mon travail on dispose uniquement d'un 2003 Server (apparemment sans service pack).
 
Lors de ma dernière alternance il n'y avait pas de souci particulier mais en revenant j'ai constaté qu'il était impossible de lancer Firefox ainsi que TeamViewer car "le point d'entrée de la procédure DecodePoint est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques KERNEL32.dll", autant dire que c'est bien embêtant...
 
J'ai tenté de redémarrer le serveur : aucun changement.
J'ai voulu regarder dans l'observateur d'événement mais le journal des applications est inaccessible (en erreur ou corrompu j'sais pas) contrairement aux autres où j'en apprends bien peu.
J'ai fait quelques recherches où on conseillait de remplacer le fichier kernel32 sauf que celui-ci est déjà utilisé par un autre processus donc ça passe pas...
Il était également question de faire des mises à jours, donc je songeais tenter d'installer SP2 mais je voulais auparavant avoir des retours si ça risque pas de causer d'autres problèmes, par exemple avec le PGI installé ou que sais-je ?
 
Voilà si vous avez des questions sur certains points je suis tout ouïe !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 10:05:09  profilanswer
 

n°119987
nebulios
Posté le 03-04-2014 à 13:42:28  profilanswer
 

Windows 2003 sans Service Pack n'est plus supporté depuis des années, et Windows 2003 avec Service Pack ne sera plus supporté dans un an.
 
Si tu veux faire une mise à jour il est indispensable de faire un backup avant, et de vérifier les potentiels impacts sur les applicatifs installés. Mais ça c'est du ressort d'un pro et pas d'un amateur (si tu avais réussi à remplacer le fichier kernel32, le serveur était mort).

n°119988
toueur
Posté le 03-04-2014 à 14:13:15  profilanswer
 

Le problème c'est que je suis le seul à pouvoir m'en occuper, alors ok je suis un amateur mais c'est pour ça que je poste ici, pour que des pros puissent m'aider et que je puisse m'améliorer au passage :)
 
Sinon la question n'est pas de savoir si le support est encore assuré ou non (mais merci de l'info), mais de corriger le problème présent et si la mise à jour du service pack pouvait effectivement le régler ou bien s'il y a d'autres pistes à suivre pour ça.
 
J'ai fait le backup hier avant de tenter le remplacement de kernel32 :)
 
Any idea?

n°119990
nebulios
Posté le 03-04-2014 à 14:41:45  profilanswer
 

Mettre le serveur à jour alors, avec le SP2 et toutes les mises à jours ultérieures (j'espère qu'il y a un bon antivirus sur le serveur). En sachant que la mise à jour du Service Pack risque de casser les application installées dessus.

n°119991
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-04-2014 à 14:57:47  profilanswer
 

Et le matériel lui-même ?
Il n'est pas hors d'age sans garantie ?
 
Parce que plutôt que de perdre du temps à déplomber un OS qui a du se prendre virus ou malware dans la tronche, ce serait de suite plus productif d'envisager une migration vers un serveur neuf avec OS plus récent.
Au passage, on éviterait sur le serveur d'installer Teamviewer, firefox et autre joyeuseté comme si on était sur son PC maison.

n°119994
toueur
Posté le 03-04-2014 à 15:32:19  profilanswer
 

Hum... je vais continuer de chercher un peu avant de tenter la màj.
 
Si, le serveur commence à être un ancêtre, j'avais proposé de changer pour passer en 2008 server mais bon, c'est une petite boîte et c'est un peu la crise ici.
Et vu qu'il est utilisé surtout pour le PGI installé et en tant que serveur de partage, le patron a considéré que c'était un investissement non-négligeable pour ce que ça apportera.
 
Firefox je l'avais installé parce que la version précédente datait du tout début quasiment et posait quelques soucis.
 
Mais du coup si pour toi installer Firefox est une "joyeuseté" à proscrire, que faudrait-il faire ? Garder IE avec le maximum de restrictions voire couper l'accès Internet au serveur ?
 
Je vais quand même chercher s'il y a pas une saleté qui s'est glissée dedans...
 
Merci.

n°119996
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-04-2014 à 15:45:37  profilanswer
 

toueur a écrit :

Hum... je vais continuer de chercher un peu avant de tenter la màj.
 
Si, le serveur commence à être un ancêtre, j'avais proposé de changer pour passer en 2008 server mais bon, c'est une petite boîte et c'est un peu la crise ici.
Et vu qu'il est utilisé surtout pour le PGI installé et en tant que serveur de partage, le patron a considéré que c'était un investissement non-négligeable pour ce que ça apportera.
 
Firefox je l'avais installé parce que la version précédente datait du tout début quasiment et posait quelques soucis.
 
Mais du coup si pour toi installer Firefox est une "joyeuseté" à proscrire, que faudrait-il faire ? Garder IE avec le maximum de restrictions voire couper l'accès Internet au serveur ?
 
Je vais quand même chercher s'il y a pas une saleté qui s'est glissée dedans...
 
Merci.


 
Avec un OS ou un matériel qui plante, la crise risque de se transformer en dépôt de bilan, non ?
 
Sinon, si nouveau serveur, c'est 2012. Sauf si ton applicatif n'est pas validé pour.
 
Pour firefox, je n'ai rien contre mais le but d'un serveur c'est de fournir un service. Pas de servir de machine de travail pour l'administrateur système.
Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de visiter des sites WEB à partir du serveur, ou alors pour récupérer des packages et des MAJ et IE fera très bien l'affaire.
En gros, moins tu en mets sur le serveur, moins tu risques de plantages ou de failles de sécu.
 
Or je sais comment cela se passe dans les petites boites ou tu retrouves tout et n'importe quoi sur le serveur. Souvent il est affreusement lent, pas du tout à jour et on se demande à quoi sert la moitié des trucs qu'on n'ose plus virer.
Ca c'est quand tout est beau. Quand c'est moche, et c'est courant, le serveur plante sur des fonctions primordiales (pare-feu, Update Windows, etc.) et sert d'hébergement à quelques virus et malwares.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Message d'erreur sur Windows 2003 Server

 

Sujets relatifs
Erreur à l'installation d'ESXi 5.5.0 (no network adapters)Version RDP sur Windows Server Entreprise SP2 ?
Serveur LInux-WindowsLien entre ESX server et Vcenter server
windows 2008 etendre volume dynamique avec nouveau disque phisiqueprobleme de Connection en reseau local entre Windows 2003 et XP
2003 server plantage explorer 
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur sur Windows 2003 Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR