Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Membre fantome d'un groupe AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Membre fantome d'un groupe AD

n°42556
Bennoip
Posté le 31-08-2008 à 14:28:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un serveur Exchange, j'ai dans le groupe "Exchange domain server" un membre fantôme. Et je n'arrive pas à supprimer ce membre.
 
Dans l'observateur d'événement j'ai des erreurs 8270 de "MSExchangeAL", avec le code d'erreur 35 "Unwilling To Perform when importing the transaction".
 
J'ai donc essayé de supprimer depuis la console "Utilisateurs et Ordinateurs AD", depuis ADSI Edit, ... J'ai toujours un message similaire (impossible d'executer, Unwilling to perform).
 
Par contre le serveur en question est un DC secondaire. Sur le DC principal, cet objet n'existe pas. Visiblement dès que le serveur essaye de virer ce membre fantôme, il y a un événement 8270 qui remonte.
 
Quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 14:28:42  profilanswer
 

n°42577
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-09-2008 à 15:51:28  profilanswer
 

Tu as vérifié l'état de la réplication entre tes contrôleurs de domaine ? Car tu ne devrais pas avoir à supprimer manuellement un objet comme ça. D'ailleurs tu parles de DC secondaire mais tu es sur AD, cette notion n'existe pas, tous les DC ont la même autorité, à part au niveau des rôles FSMO.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°42600
Bennoip
Posté le 01-09-2008 à 19:38:54  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Tu as vérifié l'état de la réplication entre tes contrôleurs de domaine ? Car tu ne devrais pas avoir à supprimer manuellement un objet comme ça. D'ailleurs tu parles de DC secondaire mais tu es sur AD, cette notion n'existe pas, tous les DC ont la même autorité, à part au niveau des rôles FSMO.


 
Oui c'est au niveau des rôles FSMO, c'est pour ça que je parle de secondaire et principal (ne connaissant pas le terminologie AD). Le "principal" est maître d'opération de tous les rôles FSMO.
 
Sinon la réplication fonctionne bien, enfin quand je crée des utilisateurs ou que je modifie les scripts du partage Netlogon, ils sont bien répliqués. D'ailleurs je pense que dès que la réplication a lieu, l'événement 8270 survient, car le serveur n'arrive pas à effacer cette référence.

n°42613
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-09-2008 à 10:38:19  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/technet/p [...] x?mfr=true
 
Cet article comporte en milieu de page une procédure pour vérifier l'intégrité de ta base de données AD. Attention ça nécessite de rebooter en mode restauration des services d'annuaire, ce qui rendra ton contrôleur de domaine injoignable pendant la durée de l'opération. Ca prend 1h pour vérifier 2 Go de base de données AD (c'est déjà une très grosse base comparé à toi).


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Membre fantome d'un groupe AD

 

Sujets relatifs
Activer Assistance a distance via GPO sous AD win2k ?comment activer le Partage de fichiers sur les postes d'un domaine AD
Ouverture d'une session utilisateur unique sur ADNouvel AD
[RESOLU] Plus d'accès aux GPO sur une AD 2003[Windows 2008 & WDS]soucis lors d'une intégration dans AD
problème application GPO à un groupe d'utilisateurs[AD] Lister tous les utilisateurs de groupes globaux (Audit de droits)
restauration AD urgentAD 2003 - OU par defaut lorsque ajout nouvelles machines ?
Plus de sujets relatifs à : Membre fantome d'un groupe AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR