Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Machine recommandée pour win 2003 server pour web et mail + sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine recommandée pour win 2003 server pour web et mail + sql

n°72009
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 24-09-2010 à 14:56:16  profilanswer
 

Bonjour je voudrais vos avis sur la bécane recommandée pour me monter un serveur sous win 2003, sans grde prétention.  
 
Le serveur serait un web serveur avec nom de domaine, mail serveur, et sql server.
 
Pr cause budget limité je zieute des pc en vente sur ebay. Que pensez-vous d'un P4 céléron 2.8 Ghz avec 2Gb DDR400 ?
 
Merci pour vos avis !!!


---------------
.NET dinosor ...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 14:56:16  profilanswer
 

n°72017
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-09-2010 à 16:27:53  profilanswer
 

Serveur de domaine, web, sql, et mail, mais à part ça pas de grande prétention xD
 
Donc pour te répondre il faut :
 
- Des détails sur le site : type de pages (asp ou php ?), visites/jour ou heure, type de fichiers hébergés, services particuliers ? (streaming ?) Quel serveur web prévu ?
- Des détails sur le domaine : combien de requêtes prévues par jour ? Quel serveur DNS prévu ?
- Des détails sur le serveur mail : combien de boîtes, de quelle taille au maximum, et combien de mails entrants/sortants par jour ? Quel serveur mail prévu ?
- Des détails sur SQL : combien de bases, de quelle taille et avec combien de connexions simultannées. Quel débit de requêtes/seconde et quel objectif de traitement ? Quel serveur SQL prévu ?
 
En gros, voilà :D


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 24-09-2010 à 16:28:43

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°72022
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 24-09-2010 à 17:06:36  profilanswer
 

application web asp.net, sur iis
10 visites/heure grd max
dns, le windows c bien non ?
4 ou 5 boites mails maxi. Je pensais à hMailServer
2 bases de petite taille. 100 à 200 mo max je pense.
la db sur sql server - 10 connexions simultanées me semble suffisant pr l'applic.
 
C'est pour un tout début d'activité ... c'est pas pour miser dessus pdt des années ...


---------------
.NET dinosor ...
n°72026
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-09-2010 à 17:16:55  profilanswer
 

Effectivement à cette échelle un monoproc à 2.8 et 2Go de RAM suffisent.
Ca sera pas une bête de course mais ça devrait tenir.
Sauf si tu montes un domaine Active Directory, qui bouffe 500Mo de mémoire à lui tout seul je pense.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°72041
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-09-2010 à 00:11:50  profilanswer
 

c'est pour internet ou pour ta boite en interne ?
 
Si c'est juste pour publier un site sur le net, vu ton traffic un serveur mutualisé avec support asp.net suffit :o

n°72071
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 27-09-2010 à 14:30:14  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

c'est pour internet ou pour ta boite en interne ?
 
Si c'est juste pour publier un site sur le net, vu ton traffic un serveur mutualisé avec support asp.net suffit :o


Ben en fait, les configurations nécessaires à l'applic web font que ce sera vrmt plus pratique si j'ai la main dessus à 100 %


---------------
.NET dinosor ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Machine recommandée pour win 2003 server pour web et mail + sql

 

Sujets relatifs
Probleme transfert machine outil/pc rs232Exchange 2003 via vpn IPSEC
Quelle machine pour Windows SBS 2008 ?joindre un poste vista à un domaine 2003 serveur
Identifier une machine sur un réseau.2008 Server, probleme administration à distance
Pare-feu 2008 Server bloque partages réseauxSauvegarde Exchange server
VPN machine virtuel / machine local[PARTAGE RESEAU] Serveur 2003 - demande de mot de passe admin
Plus de sujets relatifs à : Machine recommandée pour win 2003 server pour web et mail + sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR