Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Imprimante sur serveur RDS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante sur serveur RDS

n°130505
asust
Posté le 22-04-2015 à 16:55:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème, et je ne trouve pas la solution.
 
Sur les sessions des utilisateurs/administrateur d'un serveur RDS (W2012R2) des imprimantes fantômes sont ajoutées, si je les supprime manuellement, elles reviennent deux minutes après.
Elles ne permettent pas d'imprimer, ne peuvent être mises par défaut (erreur 0x000709) et n'apparaissent que dans la partie panneau de configuration/matériel/périphériques et imprimantes. (on ne les voit pas lorsqu'on cherche à imprimer depuis un logiciel)
Si je cherche à utiliser un script de déconnexion des imprimantes (vbs ou cmd), ça ne fonctionnera pas car j'ai comme réponse qu'elles ne sont pas connectées à l'utilisateur.  
Si je vais dans regedit, HKEY_CURRENT_USER/Printers/Connections, il n'y a rien.
Rien dans mes GPP ne permet à ce que ces imprimantes soient déployées.
 
Pour info j'ai 4 imprimantes fantômes dont 3 qui apparaissent en doublons.
 
Une idée de ce bug et de comment le résoudre? (ça me permettrait de conserver mes cheveux)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 16:55:58  profilanswer
 

n°130509
matteu
Posté le 22-04-2015 à 22:27:42  profilanswer
 

Gpo locale ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°130517
asust
Posté le 23-04-2015 à 08:30:46  profilanswer
 

J'avais regardé aussi de ce coté là, malheureusement il n'y a rien :/
 
Pour info mes GPP sont en mettre à jour avec ciblage sur des groupes de sécurité.
 
Les imprimantes fantômes, sont de vrais imprimantes du serveur d'impression, juste qu'elles ne peuvent pas être utilisées.
3 imprimantes sont nommées "nomdel'imprimante sur nomdeserveur" (normal)
1 imprimante est nommée en "nomdel'imprimante sur nomdeserveur.domaine"
 
Il n'y a pas un autre endroit dans la base de registre ou je pourrais résoudre ce problème?


Message édité par asust le 23-04-2015 à 16:00:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Imprimante sur serveur RDS

 

Sujets relatifs
RDSNETASQ U250-A, portail captif, proxy transparent et serveur non SSL
Monitorer la disponibilité d'un serveur avec MRTGVeeam Backup - Dimensionnement serveur Physique
Conseil Configuration Serveur win 2012Shéma réseau d'un serveur
[Résolu] CAL RDS Windows 2012 R2, utilisable avec Windows 2008 R2 ?Comment se connecter à un serveur, susceptible d’être surchargé
Problème intégration serveur 2012 essential dans forêt 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante sur serveur RDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR