Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [ HyperV ] - Gestion des droits utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ HyperV ] - Gestion des droits utilisateurs

n°47658
jeremdu06
Posté le 22-12-2008 à 14:20:35  profilanswer
 

Bonjour à tous =)
 
Dans le cadre d'un projet, je vais mettre en place une plateforme de virtualisation basée sur Hyper-V.
Ce n'est pas ma 1ère expérience avec cette nouvelle technologie, j'ai déjà fais une install il y a quelque temps, cependant j'aimerai savoir s'il existe une gestion des droits sous hyper-v ? Par exemple, intel à le droit de créer une image, intel ne peux pas rédémarrer une image, etc... Est-ce que cela peut se géré par l'active directory par exemple...
 
N'ayant pas trouvé d'information à ce sujet j'appelle à vos connaissances :D
 
Merci par avance !
 
Cordialement,
Jérémy M.


---------------
>> Mon Feed-Back <<  
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 14:20:35  profilanswer
 

n°47661
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-12-2008 à 14:39:17  profilanswer
 

http://blogs.msdn.com/virtual_pc_g [...] per-v.aspx :)

 

Pour d'autres aspects de management tu as SCVMM 2008 :)


Message édité par Je@nb le 22-12-2008 à 14:39:34
n°47664
jeremdu06
Posté le 22-12-2008 à 15:02:57  profilanswer
 

Bonjour Je@nb =)
 
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant :)
Bonne après midi à toi.
 
Cordialement,
Jérémy M.


---------------
>> Mon Feed-Back <<  
n°47675
trictrac
Posté le 22-12-2008 à 16:23:12  profilanswer
 

pour info, la gestion des permissions est malheureusmenet beaucoup plus granulaire dans hyperV lui meme que dans SCVMM08, dans lequel elle est très grossière

n°47677
jeremdu06
Posté le 22-12-2008 à 16:43:22  profilanswer
 

C'est justement le point sur lequel j'étais en train de m'informer... :s
L'intérêt de SCVMM08 dans mon cas serait plutôt la technologie P2V. J'utilise occasionnellement acronis true image echo, pour passé un système physique en .tib, puis convertir le .tib en .vhd.
Il semblerait que le SCVMM08 soit plus pratique pour ce genre de manipulation.
 
Merci encore =)


---------------
>> Mon Feed-Back <<  
n°47681
trictrac
Posté le 22-12-2008 à 16:49:45  profilanswer
 

le P2V fonctionne relativement bien pour des systeme windows, mais il y a des contraintes : pour que ca soit au top, il faut un 2003sp2 au mini.
Sinon, l'autre grand avantage de scvmm08 c'est les tempalte, et le déploiement d'images.
Un gadget qui s'avère très pratique à l'usage pour déployer des VM c'est le self-service portal.
enfin, la migration de VM d'un noeud à un autre, ou d'un cluster à un autre etc ... est également bien pris en charge dans SCVMM08.
Mais pour tout ce qui est gestion des droits / permissions, ils sont vraiment pas a la hauteur de ce qu'on pourrait atendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [ HyperV ] - Gestion des droits utilisateurs

 

Sujets relatifs
(win server 2003.) // question sur droits accèsQuel logiciel de gestion helpdesk compatible multi-clients ?
[AD] - Récupérer une liste d'utilisateurs avec droits sur autre mailboServeur d'application pour la gestion commerciale
Aide pour les droits d'accès d'administrateur svp![ACL] Gestion des acces sur Windows Server 2003R2
[AD 2003] Droits apppliqués dans une OUGestion de plusieurs TV?
Droits NTFS Tool 
Plus de sujets relatifs à : [ HyperV ] - Gestion des droits utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR