Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits NTFS Tool

n°44406
xanack
Posté le 10-10-2008 à 13:40:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

voila je suis chargé de cleaner les droits sur notre serveur de données, qui est legerement en vrac.....
l'arborescence fait mal a la tete, ya 12000 repertoires, je suis censé ne gerer que les 3 premiers niveaux, le truc c'est que je m'aperçois que j'ai carrement perdu les droits (je suis pourtant admin du domaine) sur certains dossiers et surtout l'heritage merdouille, je m'explique :

 

je prend un dossier racine et je veux que tous les droits descendent, je coche donc la case "remplacer les entrees sur les objet enfants blablabla".... hors quand je verifie en dessous, je m'aperçois qu'il reste toujours des comptes de notre ancien domaine, que je ne peux meme pas virer du reste, sauf si je casse l'heritage...
Ce cas la est présent un peu partout, je m'en sors pas....

 

Donc la question est de savoir s'il existerait pas un tool (sysinternal ou autre) qui puisse m'aider ?

 

en fait le but est de virer tous les comptes de mon ancien domain


Message édité par xanack le 10-10-2008 à 14:08:06
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 13:40:42  profilanswer
 

n°44409
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-10-2008 à 14:00:59  profilanswer
 

peut être regarder subinacl mais j'ai pas regardé en profondeur

n°44411
xanack
Posté le 10-10-2008 à 14:06:50  profilanswer
 

oui c'est ce que je suis en train de regarder sur google....
pour l'instant j'ai choppé AccessEnum.exe pour lister tous ces comptes moisis, j'ai exporté dans excell et quand je fais une recherche j'ai plus de 7500 comptes a virer (le pb c'est qu'il me prend aussii en compte les fichiers en plus des repertoires)...
dans 2 ans j'y suis encore... :/

n°44445
shreckbull
Posté le 10-10-2008 à 22:26:29  profilanswer
 

fileacl.exe
 
pour moi le meilleur outils en ligne de commande ...
je l'utilise pour automatiser la créations des dossiers pour les nouveaux utilisateurs ... terrible ce super programme !
 
faut pas avoir peur des mettres du parametres et ca fait exactement ce qu'on veut !
 
l'important est chopper la doc sur google et de tester sur quelques pauvres repertoires pour vérifier et comprendre le role des differents paramtres.
 

n°47444
rsallio
Posté le 16-12-2008 à 15:30:54  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu forces l'héritage, il faut que l'héritage ne soit pas bloqué sur les objets enfants, ce qui doit etre ton cas.
 
Pour corriger ce problème le mieux est d'utiliser un script fourni par microsoft XCACLS.vbs
 


---------------
http://rodolphe.sallio.netcv.fr/fr
n°47529
xanack
Posté le 17-12-2008 à 20:45:48  profilanswer
 

:jap:

 


j'ai fait le menage (1 semaine en temps complet)... j'ai tout peter et j'ai redescendu les droits qui vont bien, bon c'est moins precis et je vais avoir quelques soucis de restriction qui n'ont pas lieu d'etre mais je prefère ça que le bordel ambiant qu'il y avait... je corrigerai a la demande.

 

la faute a mon boss quand on a migrer le serveur, on avait le choix de repartir from scratch ou de migrer le boxon... il a préferé la seconde option pour le gain de temps. :/


Message édité par xanack le 17-12-2008 à 20:46:17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droits sur un dossier - groupeServeur DHCP 2003 / Erreur 1003 sur XP [Résolu]
Droits opérateur AD windows 2003Droits administrateur sur un domaine
Elevation de droits par GPOLister les partages avec les sécurités ntfs
[AD] Lister tous les utilisateurs de groupes globaux (Audit de droits)Gestion des droits locaux via le controleur de domaine ?
droits utilisateurs dans un domaineMigration Active Directory > Pb d'autorisations NTFS
Plus de sujets relatifs à : Droits NTFS Tool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR