Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Controleur de domaine samba + client ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controleur de domaine samba + client ubuntu

n°38203
shonrbel
Posté le 26-05-2008 à 13:49:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai installé un serveur samba sur une machine serveur linux ubuntu
J'ai crée 4 repertoire:
/srv/samba/netlogon  
/srv/samba/home ;
/srv/samba/privee ;  
/srv/samba/public
 
j'ai ensuite crée un utilisateur test avec mot de passe test
Le home de cette utilisateur apparait bien dans /srv/samba/home/test
 
----
Sur la machine cliente linux toujours sous ubuntu
J'ai installé smbclient, libpam, winbind et smbfs
 
j'ai joint la machine cliente a mon domaine avec la commande
net join  
qui m'a affiché: domaine joint avec succès
 
j'ai ensuite utilisé la commande: smbclient \\\\mondomaine\homes -U test
apres avoir tapé le mot de passe test j'accede à l'invite smb \>
et je peux alors naviguer dans le home de test y ajouter des fichier etc (par les commandes ftp)
Je peux egalement monter la partition en utilisant smbmount //mondomaine/homes -o username=test,password=test /repertoiredetest
 
bref jusqu'ici tout va bien mais mon problème est le suivant:
lorsque j'essaye de me loguer avec le nom d'utilisateur test et mot de passe test sur ubuntu ça ne marche pas l'erreur est la suivante: l'administrateur a desactivé le système temporairement.
En gros je n'arrive pas a loguer sur la machine distante (le client ubuntu) un utilisateur que j'ai inscrit sur le serveur samba.
J'espère que vous m'avez suivi et que quelqu'un a la solution à mon problème merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 13:49:09  profilanswer
 

n°38213
dam1330
...
Posté le 26-05-2008 à 15:37:20  profilanswer
 

c''est quand meme un peu crade de passer passer par samba pour faire faire de l'authentifcation entre linux.
 
Samba c'est surtout fait pour bosser dans un environnement heterogene.
 
Utilise plutot des solutions adaptées (LDAP + NFS)
 
Tu peux d'ailleurs utiliser SAMBA + LDAP pour tes windows, et ldap juste pour tes linux

n°38214
shonrbel
Posté le 26-05-2008 à 15:45:29  profilanswer
 

En fait ce que je souhaite faire c'est que chaque utilisateur utilise le même mot de passe pour linux et windows et qu'il y ait un seule repertoire personnel pour les deux OS
Je vais mettre en place ldap alors mais est ce que ca va résoudre mon problème d'ouverture de session, parce que j'ai plus l'impression d'avoir oublié quelque chose ce qui fait que je n'arrive pas a ouvrir de session d'un utilisateur enregistré sur le serveur samba, je vais tester avec windows pour voir si c'est un soucis au niveau du client ubuntu ou si ca vient du serveur a+
 
EDIT 15h59: Je viens d'ouvrir une session sur XP avec mon domaine en utilisant le compte test et ça marche parfaitement mes 3 lecteurs public, privée, et le home de test ont bien été montés (grâce au script login.bat).
Donc je sais pas ce qui se passe au niveau d'ubuntu


Message édité par shonrbel le 26-05-2008 à 16:02:30
n°38222
shonrbel
Posté le 26-05-2008 à 17:00:11  profilanswer
 

J'ai à peu près réussi à faire ce que je voulais.
Le problème c'est que je suis obligé de créer un compte linux sur la machine client avec le même nom d'utilisateur et mot de passe que sur le serveur samba, de cette façon je peux utiliser un script qui à l'ouverture d'une session va monter automatiquement le répertoire home de l'utilisateur.
Donc je vais essayer ldap + NFS qui a l'air un peu plus adapté pour ce que je voulais faire à la base voila.

n°38230
dam1330
...
Posté le 26-05-2008 à 18:41:53  profilanswer
 

voila mon site, tout est expliqué la dedans:
 
http://damstux.free.fr/

n°38421
Fi3rC3
Posté le 31-05-2008 à 13:53:47  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

voila mon site, tout est expliqué la dedans:
 
http://damstux.free.fr/


 
D'ailleurs c'est un très bon site, gràce à ce wiki j'ai pu monté un domaine avec SAMBA + LDAP dans le cadre de mon stage. Les infos sont claires et précises. Je recommande  :sol:  
 
edit: dam1330, j'ai vu que l'on ne pouvait pas créer de compte sur ton wiki pour participer à son écriture. C'est normal ? Je serais prêt à te filer un coup de main pour la rédaction d'articles et faire partager ma mini expérience :D J'ai déjà quelques idées et je serais prêt à te les soumettre !!
 
Bonne journée !


---------------
Mon Feed-Back                        ° Mes Ventes en Cours °

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Controleur de domaine samba + client ubuntu

 

Sujets relatifs
Ajout d'un contrôleur de domaine[RESOLU]Postfix Multi-domaine
Migrer de Windows 2000 server à SAMBA+LDAPVPN client serveur avec routeur Zyxel
Session sous un ancien domaine vers un nouveauProblême de stratégie de domaine.
Ports de communication entre poste et contrôleur de domaineMapper un lecteur se trouvant sur un NAS avec UBUNTU
Plus de sujets relatifs à : Controleur de domaine samba + client ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR