Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Fichier Excel verrouillé quotidiennement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier Excel verrouillé quotidiennement

n°169583
axel5i
Posté le 05-05-2020 à 10:02:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Nous rencontrons tous les jours un problème de verrouillage d'un fichier Excel et toujours par le même utilisateur.
Nous avons un DS418 avec DSM 6.2.2-24922 Update 6
 
Nous avons le message alors que le fichier est fermé voir que le postes est éteint.
 
Pour solutionner le problème, nous allons dans l’onglet SMB / AFP / NFS, Paramètres Avancés et ensuite sur Vider le cache SMB.
 
Cela solutionne le problème, mais nous sommes tous les jours obligés de faire cette manipulation.
 
Si je me connecte en SSH et que j'effectue un smbstatus, je vois bien mon utilisateur:
 
25990   1588658607      DOMAIN\user  10.220.38.250  Partage SMB2_02
 
Par contre quand je regarde plus bas, je ne vois pas le nom de mon fichier:
 
25990        3667924863  DENY_NONE  0x100081    RDONLY     NONE             /vol
 
Nous avons vérifié coté poste de travail, nous sommes a jour de Windows et d'Office, le fichier est un simple fichier Excel et quand l'utilisateur ferme son fichier Excel, il le ferme proprement.
 
Avez vous une idée pour solutionner le problème ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 10:02:40  profilanswer
 

n°169587
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-05-2020 à 23:12:10  profilanswer
 

Il ferme juste le fichier ou il ferme Excel complètement ?
J'ai déjà constaté avec un fichier Office ouvert à partir d'une clé USB que lorsqu'on le refermait mais qu'on laissait Office ouvert, il n'était pas possible d'éjecter la clé usb proprement (avec la fonction windows) : il me disait qu'un fichier était ouvert. En fermant le logiciel ouvert d'Office, c'était bon. Office garde peut-être un lien sur le ou les fichiers récemment ouverts, ce qui provoque un blocage (en tout cas pour une clé usb).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°171839
kadyh
Posté le 13-11-2020 à 14:46:27  profilanswer
 

Axel5i avez-vous trouvé la solution, même si le sujet date un peu car j’ai le même problème dans mon entreprise


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Fichier Excel verrouillé quotidiennement

 

Sujets relatifs
Excel lent ouverture 1er fichierPasser les fichier du disque C sur le D (data)
faire apparaitre une fichier sur tous les bureaux du domaineOuvrir un fichier sans extension
Ajout utilisateurs AD via fichier CSVLogiciel transfert de fichier + supression de l'original
Partition disque serveur de fichier en RAID 5Copier le contenue d'un fichier txt dans putty avec un bat
Déduplication Windows 2012R2 - Fichier OST 
Plus de sujets relatifs à : Fichier Excel verrouillé quotidiennement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR