Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Copier le contenue d'un fichier txt dans putty avec un bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier le contenue d'un fichier txt dans putty avec un bat

n°161008
musha76
Posté le 04-03-2019 à 12:09:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir s'il est possible de copier le contenu d'un fichier texte dans putty au travers d'un fichier bat ?
 
En quelque sorte, effectuer un ctrl-A, ctrl-C et click droit dans putty, mais tout ça de façon automatisé.
 
Merci par avance  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 12:09:18  profilanswer
 

n°161012
billy06
Posté le 04-03-2019 à 12:41:55  profilanswer
 

En ligne de commande : -m fichier.bat
GUI : onglet SSH (ça ne fonctionne pas pour les autres protocoles), Remote Command.

n°161016
musha76
Posté le 04-03-2019 à 13:15:11  profilanswer
 

Bonjour Billy, et merci pour cette réponse rapide.
 
Effectivement c'est bien l'option que je recherche.
 
Cependant, lorsque je lance la commande : "start putty -serial COM1 -m commande.txt", j'ai un message d'erreur putty : "unable to open command file "commande.txt"".
 
Savez-vous pourquoi un tel message d'erreur ?
Sachant que j'ai positionné putty et commande.txt dans C:
 
Pour information, commande.txt contient :
"en
conf t
hostname TEST
exit
wr"
 
 

n°161017
musha76
Posté le 04-03-2019 à 13:57:26  profilanswer
 

En complément, le script bloque lorsque le fichier de commande possède deux commandes ou plus.
 
Avec une seule commande cela fonctionne, par contre lorsque j'ai au moins deux commande à passer, j'obtiens "line has invalid autocommand putty"


Message édité par musha76 le 04-03-2019 à 15:04:02
n°161046
billy06
Posté le 05-03-2019 à 13:54:02  profilanswer
 

Si tu as unable to open command file "commande.txt" c'est juste que ton path est pas bon. Dans le doute, tu mets le chemin complet vers le fichier.
 
Pour le multiline, essaie de faire des retours format unix plutôt que Windows (option dispo dans ton éditeur texte qui se respecte) mais c'est peu probable.
Par contre, il est plus courant que ton serveur ssh ne supporte pas le multiline donc soit tu fais commande1 && commande2 && commande3 (*), soit tu lances bash en commande et tu utilises la syntaxe heredoc. Probablement d'autres solutions possibles existent.
 
(*) à noter que tu peux utiliser ; plutôt que && si tu ne te soucies pas de la réussite de l'exécution des commandes.


Message édité par billy06 le 05-03-2019 à 13:56:53
n°161052
musha76
Posté le 05-03-2019 à 15:09:19  profilanswer
 

Après plusieurs essaie, j'ai trouvé une technique mais elle me pose encore un problème : le saut de ligne.
 
Voici la commande que j'utilise :
commands.bat | plink -serial COM1
 
commands.bat :
@echo off
echo no
timeout /t 0 /nobreak >nul 2>&1
echo en
timeout /t 0 /nobreak >nul 2>&1
echo conf t
timeout /t 0 /nobreak >nul 2>&1
echo no service pad  
timeout /t 0 /nobreak >nul 2>&1
 
Le timeout 0 permet au script de ne pas couper des mots.
 
Cependant, cette technique ajoute ma commande, suivie d'une insertion de saut, une commande, une insertion de saut, etc...
 
J'ai modifié mon fichier avec notepad en remplacer "\n" par un ensemble vide. Du coup, il ne me reste plus que le "LF" en fin de ligne.
Malheureusement, même comme cela le script m'inclut une ligne entre deux commandes.
 
Avez-vous une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Copier le contenue d'un fichier txt dans putty avec un bat

 

Sujets relatifs
Déduplication Windows 2012R2 - Fichier OSTAssociation de fichiers
Plateforme d'échange de fichiersGPP copier raccourci sur startup global
problème partage de fichierVPN et problème accès réseau local (partage fichier)
Passage à Google Team Drives - attention aux noms de fichier !Serveur de fichier Windows + HA/cluster
cherche programe de copy de fichier niveau block pour win 
Plus de sujets relatifs à : Copier le contenue d'un fichier txt dans putty avec un bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR