Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  extraire une piece jointe d'un mail dans la base exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extraire une piece jointe d'un mail dans la base exchange

n°30665
fabe31
Posté le 08-01-2008 à 18:33:25  profilanswer
 

Salut et meilleurs voeux à tous,
 
J'ai une petite problématique. Récupérer des courriers word depuis des clients qui ne font pas parti de notre réseau., pour les integrer dans une appli métier distincte.
J'ai bien pensé à un portail Web ou Ftp, mais pour des raisons de sécurité cette option a été écartée.
La solution souhaitée serait d'envoyer les doc par mail, puis de les récupérer (via une moulinette biensur), pour les intégrer dans le serveur métier.
 
Mais mes compétences Exchange étant un peu limitées, je ne sais plus si il est possible d'extraire les pj d'un mail dans la base exchange.
 
Merci de me rafraichir la mémoire.
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 18:33:25  profilanswer
 

n°30671
lecharcuti​erdelinux
Posté le 08-01-2008 à 18:59:54  profilanswer
 

Je sais trop si ça va t'aider.
Il existe un logiciel qui s'appelle ezdetahc
http://www.techhit.com/ezdetach/
 
Il lit tout tes mails de outlook et extrait les pieces jointes pour les copiers sur un dossier de ton choix (un lecteur réseau où ce que tu veux).
 
Jette-y un oeil, moi je m'en sers pour alléger ma boite mail mais ça peut surement avoir d'autre utilité.

n°30717
fabe31
Posté le 09-01-2008 à 09:55:44  profilanswer
 

en fait, je ne veux pas un outil qui lise outlook. vu que la boite sera "passive", c'est à dire qu'elle ne servira qu'a recevoir les docs, je veux carément les extraires de la base exchange depuis le serveur !!
Et c'est là que je ne sais plus si c'est possible ou non.
Mais merci pour ta réponse.

n°30743
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-01-2008 à 13:14:25  profilanswer
 

Peut être en utilisant les CDO mais bon c'est du dev, c'est pas mon truc :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  extraire une piece jointe d'un mail dans la base exchange

 

Sujets relatifs
Exchange 2k3 -> ajouter un alias à une BALEchange 2003 : perte de mail à la délivrance locale -> locale !
[RESOLU] [messagerie exchange / outlook] - probleme de jonction?Utiliser 2 boites exchange avec Outlook
Exchange 2003 Scan to mail"Migration" MSMail vers Exchange 2003
Serveur Exchangetaille des pièces jointes dans exchange/outlook 2003
Plus de sujets relatifs à : extraire une piece jointe d'un mail dans la base exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR