Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je rencontre une galère avec une P2000 G3 reliée en direct sur mes 2 serveurs ESXi en iSCSI via une carte 10GbE (Mellanox). Les serveurs sont des HP Proliant DL 360G7.
Voici mon problème :
- Depuis ESXi, au niveau de mes adaptateurs réseau je vois bien ma carte Mellanox 10GbE avec mes deux ports 10GbE (elle s'appelle vmnic9.p1 et vmnic9.p2)
- Lorsque je crée un vSwitch Kernel pour l'iSCSI je peux seulement ajouter vmnic9.p1... impossible d'ajouter vmnic9.p2 car ESXi ne la voit pas à ce moment là (en gros impossible d'assigner vmnic9.p2 à un vswitch)
Impossible donc d'avoir du failover : si je perds un lien iSCSI sur le 1er ESXi par exemple, impossible que ce dernier puisse encore interroger la baie SAN pour monter le stockage...
- Toute la config iSCSI et le mappage au niveau de la baie sont OK
- Idem niveau connexion ESXi/P2000 (ex : ESXi1 - vmnic9.p1 est relié sur le CTRLA Port 1 et ESXi1 - vmnic9.p2 est relié sur le CTRLB Port 1)
Une idée ? Besoin de quelques précisions ? Je deviens dingue...
NB: La seule chose que je n'ai pas regardé c'est au niveau du serveur lorsqu'il boot, j'ai peut être la possibilité de configurer cette carte 10GbE je ne sais pas...
Merci d'avance