Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  espace de partage collaboratif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

espace de partage collaboratif

n°90137
furax12330
Posté le 18-01-2012 à 20:10:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un problème qui me pousse à mon avis à réorganiser le serveur de fichier.
 
Aujourd'hui, les utilisateurs accèdent à leurs fichiers via des lecteurs réseaux de la manière suivante :
 
le lecteur O: est accessible à tous les utilisateurs
le lecteur J: est accessible uniquement par les personnes d'un même service
 
De plus en plus, beaucoup d'utilisateurs ont besoin de sécuriser des répertoires via les droits NTFS car ils ne veulent pas que d'autres utilisateurs de leur même service puisse avoir accès aux fichiers.  
Il y a aussi le cas où les personnes d'un service différents ont besoin d'avoir un dossier sécurisé, que l'ont doit donc créer sous O:
 
Avec le temps, la gestion des répertoires via les droits NTFS devient un casse tête, et mon serveur de fichier devient anarchique avec quasiment plus un seul dossier sécurisé de la même manière.
 
J'ai entendu parlé d'espace collaboratif où les utilisateurs peuvent créer eux mêmes les accès aux fichiers ...
 
Je viens donc ici pour avoir des conseils, votre avis, retour d'expérience concernant ce problème de gestion des dossiers.
Que me conseillez vous de faire ? je suis ouvert à toutes solutions, payante ou gratuite.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 20:10:40  profilanswer
 

n°90147
drazor
Posté le 19-01-2012 à 07:53:19  profilanswer
 

tu peux partir sur sharepoint. Nous l'avons mis en place chez nous. c'est vraiment top, mais trés riche sans formation c'est tendus.
 
 
Pour NTFS, si tu veux faire plus simple utilise AGDLP.

n°90149
furax12330
Posté le 19-01-2012 à 08:04:21  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse.
 
Nous utilisons déjà AGDLP en fait, mais ça ne suffit plus ...
 
J'avais bien pensé à sharepoint, je vais y jeter un oeil.
 
Avec sharepoint, tu peux partager des dossiers simplement à un groupe d'utilisateur défini ? L'utilisateur peut le faire directement depuis son PC ? Ou est-il obliger de repasser par un admin pour faire ça ?
 
Merci

n°90150
drazor
Posté le 19-01-2012 à 08:19:07  profilanswer
 

l'utilisateur peu le faire lui même. Mais ça c'est déjà le cas en NTFS. Là c'est "plus simple".
 
l'avantage de sharepoint tes données prennes moins de place aussi! Il fait de la déduplication dans la BDD.
Aprés regarde le coût because SQL + Cal SQl +sharepoint + CAL sharepoint ...

n°90152
furet12330​2
Posté le 19-01-2012 à 08:48:28  profilanswer
 

oui je sais que c'est très cher ...  
 
Pour les droits NTFS , l'utilisateur ne peut pas le faire car il n'est pas administrateur. Et heureusement qu'il ne peut pas le faire, car imagine qu'un utilisateur sécurise un dossier pour y mettre des données confidentiel, et qu'un autre utilisateur puisse modifier les droits, il n'y a plus d’intérêt à sécuriser ce dossier.  
 
Le soucis aussi avec les droits NTFS, c'est que si un jour j'ai un problème sur mon serveur de fichier, je suis incapable de restaurer les droits NTFS de chaque dossier car les droits sont presque tous différents d'un dossier à l'autre.

n°90155
drazor
Posté le 19-01-2012 à 10:00:14  profilanswer
 

Citation :

l'utilisateur ne peut pas le faire car il n'est pas administrateur


 
PAs besoin le CT suffit. Aprés oui c'est "risqué", mais si tu laise le CT au chef de service et que tu le forme .
 
Tu sauvegarde sans garder les ACL  :ouch:  :ouch:  heu risqué  ton affaire tu sauvegarde avec quoi et comment ?

n°90159
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 19-01-2012 à 10:35:07  profilanswer
 

sinon utilise AccessEnum qui permet de lister les acl
c'est gratuit et c'est de sysinternal (editeur racheté par microsoft)...


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°90208
furax12330
Posté le 19-01-2012 à 17:46:09  profilanswer
 

ok merci pour ces conseils, je vais regarder tout ça dès demain.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  espace de partage collaboratif

 

Sujets relatifs
Exchange 2010 - Forcer le partage des calendriers des utilisateursPartage de répertoires EC2 pour du Windows
[Résolu][2008 R2]Partage de dossier, renomer un partageSolution partage fichier, mail, mobilité, pour petite entreprise
Problème Exchange 2007SP2 - calendrier partagé boîte de sallePartage calendriers Outlook inter-forêts
Désactiver partage de connexion win serv 2003Serveur de stockage de fichier en ligne plus d'espace disque
Dossier et fichiers d'un répertoire partagé qui disparaissentEspace disque, de la place perdue! Une solution?
Plus de sujets relatifs à : espace de partage collaboratif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR