Bonjour, je rencontre depuis peu un incident sur certains de nos serveurs (tous sur w2012 r2) que je ne parviens pas a résoudre.
En effet dès qu'une tentative d'installation d'un rôle est faite, systématiquement une erreur remonte au bout d'un moment (peu importe ce qui est ajouté) :
"Echec de la demande d'ajout ou de suppression de fonctionnalité sur le serveur spécifié. Impossible d'effecteur l'opération, car le serveur que vous avez spécifié nécessite un redémarrage."
On peut également remarquer l'erreur revient en notification sur le gestionnaire :
Après analyse, ce comportement est présent uniquement sur tous les serveurs étant le même domaine, et si l'un est sorti de ce domaine, l'ajout d'un rôle marche parfaitement.
Je suppose que ce sont les stratégies appliquées via le domaine qui en sont la cause, via la GPO "Default domain policy" a priori; mais je ne parviens pas a trouver le blocage.
J'ai fait quelques tests et tentatives de réglages tel que l'ajout de "NT SERVICE\ALL SERVICES" via le GPO "Log on as a service" sous Default Domain Policy; mais sans réel succès.
Le résultat de l'application des GPO ne me parait pas très probant non plus (Ce qui est curieux d'ailleurs, car le filtrage n'est pas vide?) :
Bref, je sèche un peu la dessus, une idée de ce qui pourrait manquer?
Merci d'avance!