Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Quel est votre environnement de test @home ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est votre environnement de test @home ?

n°154745
schmosy
Posté le 26-06-2018 à 15:18:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit post pour savoir quel est votre environnement de test à la maison (tout en concernant le domaine pro bien sur, je vous parle pas de votre installation domotique chez vous  ;)  )
J'aime tester plein de technos, monter des labs pour comprendre le fonctionnement, les différentes configurations, le problème c'est qu'au travail j'ai jamais ce qu'il faut.
A la maison, j'ai un pc portable avec i7 et 16Go de ram, avec VMware Workstation, mais c'est souvent vite limité (en perf, en stockage..) quand on essaye de monter un lab VMware ou Microsoft dedans.
J'ai acheté un micro serveur HP à l'époque, mais idem les performances sont médiocres. Je peux pas en faire grand chose à par mettre une distrib de NAS.
 
Qu'est ce que vous avez ? serveurs de recup ? PC avec un bon processeur et la blinde de ram/stockage ?
 
Je veux faire du VMware vSphere un peu poussé, avec plusieurs hôtes, afin d'utiliser les fonctionnalités avancées, concrètement j'ai pas ce qu'il faut. Vos réponses me donneront des idées :) J'ai un budget limité, sinon je poserais pas la question et j'achèterai des serveurs   :non:  
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 15:18:56  profilanswer
 

n°154754
logre
Posté le 27-06-2018 à 13:24:35  profilanswer
 

et des serveurs refurbished @ebay, ca doit pas être excessif, t'as regardé?

n°154770
webmail-75​000
Posté le 28-06-2018 à 14:36:59  profilanswer
 

pour ma part une carte mère supermicro X8DTL-3F
http://www.supermicro.com/products [...] DTL-3F.cfm
deux Xeon X5670
64go de ram
deux cartes raid dell (h200 et H700) 8HDD, 2SSD une carte quad gigabit

 

tout acheté en occaz ou récupéré (sauf les ssd) et j'ai dessus un esxi avec une20aines de VM up 24/7 plus des allers/venues pour les vm de test


Message édité par webmail-75000 le 28-06-2018 à 14:37:15

---------------

n°154827
QOTSA76
Posté le 03-07-2018 à 12:17:39  profilanswer
 

logre a écrit :

et des serveurs refurbished @ebay, ca doit pas être excessif, t'as regardé?


 
Sur ebay ou chez certains broker, il y a effectivement des prix abordables mais faire tourner des vrais serveurs @ home ce n'est pas du tout économique à l'usage notamment au niveau consommation électrique.
 
Perso j'utilise un PC dell avec un CPU I7, 32Go RAM et Vmware Workstation pour la virtualisation avec GNS3.
 
Pour certains labs VMWARE et tester les fonctionnalités HA, certains utilisent des Intel NUC ...
 
 

n°155003
Matthieudu​05
Posté le 13-07-2018 à 10:35:36  profilanswer
 

Hello,

 

Perso j'utilise du matériel de récup :
- Deux dell T110 II 16GO Ram / Intel Xeon / Disques Sata/ SSD
- Un switch 24 ports admininistrable pour les VLANs
- un Syno pour "baie de disques" Meme si les perfs sont pas ouf.

 

a+


Message édité par Matthieudu05 le 13-07-2018 à 10:35:57
n°155006
Modération
Posté le 13-07-2018 à 12:35:55  answer
 

voir topic serveur@home en cat gd public


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Quel est votre environnement de test @home ?

 

Sujets relatifs
Test du bon fonctionnement de BITSW10 - Paramétrage environnement utilisateur
Poste de travail pour environnement tres durRepertoire Home sans lettre attribué
[TSE] Résolution de l'environnement Windows.Serveur multimédia dans un environnement Active Directory
Mise en place d'un environnement Windows avec AD sur VMware[Résolu] Forefront TMG : double environnement
Problème extension /home avec LVM 
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre environnement de test @home ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR