Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Repertoire Home sans lettre attribué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repertoire Home sans lettre attribué

n°149774
unger
Posté le 07-11-2017 à 21:19:39  profilanswer
 

Bonsoir,
pour le mappage des partages réseaux sans devoir gérer les lettres de lecteur, j'utilise la gpp utilisateur raccourcis qui crée bien les emplacements réseaux
mais cette gpp ne fonctionne que si le dossier cible existe déjà
 
et je voudrais que le répertoire Home des utilisateurs soit géré de la même manière, actuellement j'utilise la vieille méthode dans la propriété de l'utilsateur (répertoire de base avec chemin UNC et lettre de lecteur) qui me crée bien un répertoire %username% à la première connexion
mais avec cette méthode, une lettre doit être assigné, ce que je veux supprimé
 
y'a t'il un moyen ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 21:19:39  profilanswer
 

n°149783
Lanstack
Posté le 08-11-2017 à 12:42:04  profilanswer
 

Avec une GPO redirection de dossier


Message édité par Lanstack le 08-11-2017 à 12:42:21

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°149789
unger
Posté le 08-11-2017 à 22:46:51  profilanswer
 

bonsoir,
 
je veux créer un répertoire de base pour chaque user pas une redirection de mes documents ou autres dossiers windows
ce qui est possible dans les propriétés du compte AD, mais je veux m'affranchir de la gestion d'une lettre de lecteur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Repertoire Home sans lettre attribué

 

Sujets relatifs
Changer repertoire Local vers RoamingCopie répertoire via un script powershell sur plusieurs postes
Methode pour tester en script visibilité repertoireRediriger url reseau LOCAL vers lettre lecteur LOCAL => Fichier host?
Exchange 2007 - champ "emplacement" d'une boite au lettre de salleMonter un repértoire de façon permanente W2K8
Problème extension /home avec LVMNAS home made à la place d'un Synology ?
Plus de sujets relatifs à : Repertoire Home sans lettre attribué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR