Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domaine Controller

n°117147
Ahmed_F
Posté le 20-12-2013 à 15:54:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vien vers vous car je souhaite avoir votre avis.
Actuellement je possède 44 sites avec un domaine  controller sur char site. Il a comme role DHCP, DNS, AD et Serveur de Fichier
je voudrai savoir les conséquence que ça pourra causer si jamais j'enleve le role d'AD sur les DC de chaque site pour les utilisateur s'authentifie directement sur mon serveur central.
Je cru comprendre que ça peut causer un problème au niveau DNS?
 
 
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 15:54:45  profilanswer
 

n°117151
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-12-2013 à 16:47:16  profilanswer
 

si tu vires ad et que tu laisses dns, les zones sur ces serveurs ne seront plus stockées dans l'ad mais dans des fichiers, et les updates se feront sur un des DC central.

n°117154
Ahmed_F
Posté le 21-12-2013 à 00:33:31  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse.
Par contre est ce que tu peux expliquer un peu plus stp? quel genre de fichier? y a t il un paramétrage a faire? ou sont stockés ces fichiers? faut il les sauvegarder?
 
merci bcp

n°117155
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-12-2013 à 01:42:46  profilanswer
 

fichiers textes, oui, dans un sous répertoire de windows (j'ai pas de serveur pour vérifier où exactement), pas besoin de sauvegarder, au pire ça sera recréé par le primaire
 
pour tt le reste il y a technet:)

n°117158
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-12-2013 à 15:51:54  profilanswer
 

Ahmed_F a écrit :

Bonjour,
 
Je vien vers vous car je souhaite avoir votre avis.
Actuellement je possède 44 sites avec un domaine  controller sur char site. Il a comme role DHCP, DNS, AD et Serveur de Fichier
je voudrai savoir les conséquence que ça pourra causer si jamais j'enleve le role d'AD sur les DC de chaque site pour les utilisateur s'authentifie directement sur mon serveur central.
Je cru comprendre que ça peut causer un problème au niveau DNS?
 
 
Merci bcp


 
Cela ne pose pas de problème du moment que :
 
- les membres du domaine pointent toujours vers un serveur DNS qui contient la zone DNS liée à ton domaine.
- les membres du domaine peuvent joindre un serveur AD via un lien stable et au débit suffisant (à voir suivant le nombre d'users et les GPO/GPP appliquées).

n°117163
Ahmed_F
Posté le 22-12-2013 à 22:19:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.
Alors justement c'est ce que me fait peur aussi, c'est le débit.
Il s'agit d'environ 45 sites partout en Europe qui auront à disposition 3 DC centraux...tu penses que ça va le faire?

n°117165
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2013 à 00:05:25  profilanswer
 

sans connaitre le débit intersite, le nb de client par site, le type d'accès à l'AD (Exchange?) non :o


Message édité par Je@nb le 23-12-2013 à 00:06:15
n°117173
Ahmed_F
Posté le 23-12-2013 à 09:58:21  profilanswer
 

Ah désolé :p  
alors c'est entre 1mega et 2mega, ça dépend du site.
Par site j'ai entre 10 et 30 clients!
Ce n'est pas du eschange vu qu'avec Office 365 tout est dans le cloud, donc il reste les gpo, l'authentication...et peut être d'autres?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lenteur de démarrage contrôleurs de domaineMDT 2013 - intégration domaine: choix de l'OU
Combien de temps peut rester sans contacter le controleur de domaine ?[Résolu]Configuration DNS dans domaine
Bureau vide avec les comptes du domaine sous windows 8Changement de nom de domaine AD
Fuseaux horaires différents entre des serveurs du même domaineCertificat SSL multi domaine auto-signé
Enregistrement d'un nom de domaine et coordonnees associeesChangement de plage d'@ IP d'un domaine AD
Plus de sujets relatifs à : Domaine Controller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR