Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DHCP sécurisation

n°97764
boobaka
Posté le 29-06-2012 à 10:00:58  profilanswer
 

Bonjour à tous ...
ma boite est équipée de sites distants, un serveur physique qui fait office de DC / DHCP / DNS / DFS ( N et R ) ...
On sécurise ces fameux sites en y plaçant un 2eme DC  .. Même rôles donc ...  
Je suis en 2008R2 standard sur ces 2 serveurs ...
Par ailleurs j'ai une partie Wifi .. en filtrage @mac + WPA
Je cherche à sécuriser rapidement mon adressage DHCP pour que le 1er des presta ne puisse pas se connecter automatiquement sur mon LAN ...
Bon dans l'immédiat je me verrai bien faire de réservation sur les postes de ma boites + un filtrage/sécurisation sur la ou les adresses fournies par les DHCP ( les postes adressés serait dans l'obligation de nous appeler pour connexion à notre réseau ) ...
 
 
Par ailleurs, comment, assez rapidement, je pourrai sécuriser et "étaler" mon service DHCP sur mes 2 serveurs ... Je vois le split scope mais peut être que d'autres solutions peuvent etre envisager ...
Par ailleurs en cas de split scope, les réservations doivent être dupliqué "manuellement" d'un serveur à l'autre ?
 
Merci par avance pour vos retours.
 
++


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 10:00:58  profilanswer
 

n°97773
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-06-2012 à 11:53:46  profilanswer
 

split scope ouais, réservations en doubles (à voir si possible)
 
Pour l'histoire des presta, tu fais du 802.1x (auth radius sur l'ad en utilisant la machine, ou en utilisant des certificats machines) et guest vlan


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DHCP site distantRelai DHCP netasq v8
Microsoft SBS - DHCP externe problèmeProblème IP en DHCP
dhcp (petite flèche rouge dessus)Serveur DHCP de secours, possible ?
[Résolu] DHCP + Vlans avec encapsulation dot1QRouteur DHCP ou Serveur DHCP
serveur dhcp win serv 2008 et les filtres d'entrées 
Plus de sujets relatifs à : DHCP sécurisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR