Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  dhcp (petite flèche rouge dessus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dhcp (petite flèche rouge dessus)

n°95697
Queen12
Posté le 06-05-2012 à 14:36:48  profilanswer
 

je travaille sur un serveur DHCP ,
J'ai installé la fonction DHCP sur un serveur en 2003 Server et je l'ai configuré  (ça reste avec la petite flèche rouge) losque je sélectionne le menu action > autoriser un serveur > je fait entrer l'adresse du serveur dhcp ainsi la vérification du nom ... , il me dit que le service dhcp ne peut pas contacter  Actire Directory ( il y a aussi active directory sur un autre serveur pour la gestion des utilisateurs).  
 
je ne sais pas exactement le problème ou réside t-il  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 14:36:48  profilanswer
 

n°95698
Xspawn_Lpc
Posté le 06-05-2012 à 18:41:57  profilanswer
 

Ce serveur est t'il dans le domaine ?
 
Gratte de ce coté s'il te dit qu'il n'arrive pas à contacter l'AD


Message édité par Xspawn_Lpc le 06-05-2012 à 18:42:16

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°95702
Queen12
Posté le 06-05-2012 à 23:27:25  profilanswer
 

oui; il est dans le domaine  
j'arrive pas à comprendre pourquoi il m'affiche ce message !!
est ce que cela peut être à cause du serveur DNS ; parce qu' il m'affiche effectivement plusieurs avertissements dans le journal des évènements :
 
8 avertissements de ce genre :
 
  L'erreur 32 s'est produite sur le serveur DNS lors d'une tentative de chargement de la zone mydomain.ma d'Active Directory. Le serveur DNS retentera l'opération lors du prochain cycle d'expiration de délai. Une cause possible en est une surcharge d'Active Directory, peut-être momentanée.
 
2 Avertissements de ce genre :
 
Le serveur DNS n'a pas pu configurer les connexions réseau de cet ordinateur avec l'adresse IP de l'ordinateur local en tant que serveur DNS préféré, car cet ordinateur est connecté à des réseaux ayant des espaces de noms DNS différents ou non valides. Il est nécessaire de configurer manuellement le serveur DNS local pour effectuer la résolution de noms sur un ou plusieurs des espaces de noms avant que les serveurs DNS préférés de cet ordinateur soient modifiés.  
 
Si les connexions réseau de cet ordinateur ne sont pas configurées avec l'adresse IP de l'ordinateur local en tant que serveur DNS préféré, cet ordinateur risque de ne pas inscrire de manière dynamique les enregistrements du localisateur de contrôleurs de domaine dans DNS. L'absence de ces enregistrements peut empêcher les autres contrôleurs de domaine et membres de domaine Active Directory de localiser ce contrôleur de domaine.  
 
Action utilisateur :  
 
Vérifiez que les enregistrements DNS du localisateur de contrôleurs de domaine énumérés dans le fichier %SystemRoot%\system32\config\netlogon.dns sont enregistrés sur le serveur DNS local. Si ces enregistrements ne sont pas enregistrés dans DNS :  
a) Ajoutez une délégation de ce serveur DNS à la zone DNS parente correspondant au nom du domaine Active Directory - ou -  
b) Configurez le serveur DNS local avec les indications de racine et redirecteurs appropriés (si nécessaire) et configurez les connexions réseau de cet ordinateur avec l'adresse IP de l'ordinateur local en tant que serveur DNS préféré. Les autres ordinateurs utilisant d'autres serveurs DNS préférés ou auxiliaires risquent de ne pas être en mesure de localiser ce contrôleur de domaine, sauf si l'infrastructure DNS est correctement configurée.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse  
 
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
 
est ce que cela peut influencer sur le fonctionnement de AD


Message édité par Queen12 le 06-05-2012 à 23:30:12
n°95715
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 07-05-2012 à 12:27:46  profilanswer
 

salut,
 
effectivement, il faut que le DNS soit bien renseigné sur ta machine DHCP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  dhcp (petite flèche rouge dessus)

 

Sujets relatifs
Serveur DHCP de secours, possible ?[Résolu] DHCP + Vlans avec encapsulation dot1Q
Routeur DHCP ou Serveur DHCPserveur dhcp win serv 2008 et les filtres d'entrées
802.1q et DHCPDHCP WS2008R2 et VLAN
Images non affichées dans IE (Croix rouge)Solution partage fichier, mail, mobilité, pour petite entreprise
Conseil pour un switch avec dhcp, capable de linker 2 box adslVPN cisco - pb dhcp authtification
Plus de sujets relatifs à : dhcp (petite flèche rouge dessus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR