Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  MDT / Créer et Déployer machine de reference

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MDT / Créer et Déployer machine de reference

n°152926
xu5ja
Posté le 20-03-2018 à 19:49:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 
 Je souhaite utiliser MDT afin de pouvoir déployer des machines de différents constructeurs (Lenovo, HP et Dell).
 
 
 J'aimerais pouvoir procéder ainsi:
 
 Je crée une VM "modèle" sous Hyper V ou j'inclus mes applis et paramétrages.
 
 Je souhaite donc pouvoir déployer cette VM sur mes postes, par USB : Nous n'avons pas de serveur de déploiement sur site, il faut donc que nous puissions booter sur une clé USB et que nous possédions le master MDT sur une clé USB.
 
 
 Pouvez vous me corriger, mais je procéder ainsi (Je suis un peu perdu):
 
 Préparation de ma machine virtuelle modèle
 
 Import dans mon projet MDT dans "Operating systems" de mon image OS
 
 Création d'une task sequence, ou j'indique mon compte Admin local + ma clé Windows et surtout que je veux capturer et faire un sysprep (en gros cela rempli le fichier unattend.xml ?)
 
 Boot dur ma VM afin de capturer le fichier image (Dans Hyper V j'ai pris soin d'ajouter mon disque virtuel)
 
 Le problème, c'est quand est ce que j'insère mes drivers ?
 
 Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 19:49:52  profilanswer
 

n°152928
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-03-2018 à 10:47:52  profilanswer
 

Un ts de capture, une ts de déploiement. C'est dans la ts de déploiement que tu injectes les drivers.
Après vaut mieux faire une ts de création de l'image en full auto qu'une image de capture

n°152930
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 21-03-2018 à 10:56:56  profilanswer
 

+1
 
C'est quels types d'applications que tu souhaites mettre sur les postes à déployer ?


---------------
Pixel mort -> .
n°153039
xu5ja
Posté le 26-03-2018 à 18:28:18  profilanswer
 

J'ai assez peu de temps devant moi, et ma machine virtuelle modèle étant déjà prête, j'aurais préféré la capturer.
 
Il n'y a pas tellement d'applications d'installées dessus : 7 zip, Adobe reader, mais il y a Office, mais en version Office 365 donc un installeur en click to run.
 
D'autre part, nous personnalisé les avatars par défaut  et ajouté les pilotes d'impression dans le serveur d'impression.
 
Avant que je trouve et que je teste comment faire ces manipulations, j'aurait préféré utiliser la capture de ma machine virtuelle.
 
le problème est que je souhaite pouvoir réaliser cette capture de VM via USB or quand je lance mon boot sur mon ISO, je reste planté sur la plage ou l'on me demande mes logins et mdp pour se connecter au serveur de déploiement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  MDT / Créer et Déployer machine de reference

 

Sujets relatifs
Déploiement Windows 10 OEM - WDS / MDTCréer profil réseau gamer
arret machine par gpoanssible ou ova pour créer des serveurs anssi compliant ?
Creer sous-réseau en wifi pour clientsServeur 2012R2 qui ne voit plus et n'est vu que par une machine.
[MDT] Impossible de boot sur un LiteTouch x64Faire communiquer 2 réseaux distincts et Déployer l'AD
Créer une matrice de flux réseau.MDT 2013 U2 Drivers
Plus de sujets relatifs à : MDT / Créer et Déployer machine de reference


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR