Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Dédié OVH Debian + P2V Vmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dédié OVH Debian + P2V Vmware

n°122886
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 31-07-2014 à 18:20:45  profilanswer
 

Hello all,
 
je rencontre un petit soucis ; alors que j'ai déjà cloner des machines physiques sous Debian pour les passer sous VMware, ou même des machines Vmware pour les passer sur un autre Esxi et que ces "clonages" se sont passées sans soucis avec Vmware Converter, là je rencontre un problème pour faire exactement la même chose avec un serveur dédié chez OVH sur lequel est installé une Debian Squeeze (rien de critique, c'est un tout petit serveur de "prod" que j'aimerais virtualiser pour tests / upgrade, voir éventuellement pour le réinjecter sur une machine plus moderne)
 
Tout se passe bien jusqu’à 97%, puis erreur sous Vmware Converter ; Ma machine est bien créée sur mon host Vmware Esxi 5.1, elle boot bien, mais à un moment donné, freeze, et elle ne veut plus rien savoir.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_874507OVHVMWARE.jpg
 
 
Je suis très loin d'être une brute en linux, donc là je galère complètement ; j'ai tenté le mode rescue de Debian, mais au moment de choisir /dev/sda1, ça boucle. Les autres (/dev/sda2 par exemple) me donnent une erreur direct.
 
Au niveau de la création de la VM j'ai essayé un tas de paramètres concernant la carte RAID ou pas, le type de contrôleur disque... veut rien savoir. Un truc toutefois, je sais pas si c'est critique, mais le CPU de ma VM est inférieur à celui du serveur chez OVH (8core vs 4core)
 
Voilà, si vous avez une idée...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 18:20:45  profilanswer
 

n°122930
xhark
Posté le 04-08-2014 à 19:59:22  profilanswer
 

Il y a régulièrement de nouvelles versions du VMw Converter, assures-toi d'avoir la dernière version.
 
Ensuite l'abstraction matérielle peut par exemple décaller les lecteurs, hda vers sda, etc. Cela impacte le /etc/fstab mais aussi le GRUB à regénérer.
 
Tu peux aussi upgrade ton ESXi en 5.5 update 1 et peut-être que ça passera. Sinon il existe d'autre solutions pour faire du P2V, c'est un peu plus barbare mais ça fonctionne bien en général. Parfois il faut ajouter des choses si ton kernel n'a pas les pilotes iSCSI par exemple, mais c'est rare.


---------------
Blogueur HighTech Indépendant (blogmotion.fr)
n°122944
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 05-08-2014 à 11:04:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour ta réponse ;  
 
Alors oui j'ai eu un doute, du coup j'ai MAJ Vmware converter... mais pas mieux.
 
J'ai tenté de faire aussi la conversion sans cocher "reconfigure" du coup ma Debian bootait pas du tout ; Un coup de rescue CD m'a permis de réparer Grub... mais je me retrouve avec la même erreur qu'en laissant "reconfigure" coché.
 
En effet, j'avais mis la VM fraichement créée sur un datastore Iscsi, mais j'ai aussi essayé de le stocker sur l'espace disque local de l'ESXi, même combat.
 
Pour l'upgrade ESXi, j'ai quand même pas mal de choses dessus, et même si c'est pas critique critique, je préfère éviter pour l'instant.
 
Quand tu dis d'autres solution P2V, quoi par exemple? Je rappelle que la machine est chez OVH donc pas d'accès physique :)
 
Merci!
 
 

n°122955
roondar
Posté le 05-08-2014 à 13:32:38  profilanswer
 

meulator a écrit :

Bonjour,
 
merci pour ta réponse ;  
 
Alors oui j'ai eu un doute, du coup j'ai MAJ Vmware converter... mais pas mieux.
 
J'ai tenté de faire aussi la conversion sans cocher "reconfigure" du coup ma Debian bootait pas du tout ; Un coup de rescue CD m'a permis de réparer Grub... mais je me retrouve avec la même erreur qu'en laissant "reconfigure" coché.
 
En effet, j'avais mis la VM fraichement créée sur un datastore Iscsi, mais j'ai aussi essayé de le stocker sur l'espace disque local de l'ESXi, même combat.
 
Pour l'upgrade ESXi, j'ai quand même pas mal de choses dessus, et même si c'est pas critique critique, je préfère éviter pour l'instant.
 
Quand tu dis d'autres solution P2V, quoi par exemple? Je rappelle que la machine est chez OVH donc pas d'accès physique :)
 
Merci!
 
 


 
Ce sent le kernel custom d'OVH et qui n'arrive pas à charger les bons modules.
 
Boot sur la dernière version de SystemRescueCd  et choisis le mode E) du boot
 
http://cdn.ghacks.net/wp-content/uploads/2012/03/system-rescue-cd.png%20

n°123000
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 06-08-2014 à 18:16:07  profilanswer
 

roondar a écrit :


 
Ce sent le kernel custom d'OVH et qui n'arrive pas à charger les bons modules.
 
Boot sur la dernière version de SystemRescueCd  et choisis le mode E) du boot
 
http://cdn.ghacks.net/wp-content/u [...] cue-cd.png


 
 
Salut,
 
ok j'essaye ça, merci :)

n°123014
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 07-08-2014 à 10:06:28  profilanswer
 

roondar a écrit :


 
Ce sent le kernel custom d'OVH et qui n'arrive pas à charger les bons modules.
 
Boot sur la dernière version de SystemRescueCd  et choisis le mode E) du boot
 
http://cdn.ghacks.net/wp-content/u [...] cue-cd.png


 
 
Hello
 
Alors là, chapeau!  :jap:  
 
ça fonctionne du feu de dieu, nickel chrome, 1st try!
 
Pour faire ça propre, autre question, y'a moyen de booter par défaut sur ce kernel alternatif? Comment dois-je faire pour le mettre en place sur la VM sans utiliser le cd de boot?
 
Merci encore, c'est top!

n°123018
roondar
Posté le 07-08-2014 à 12:00:35  profilanswer
 

Il suffit que tu reinstalles un kernel classique debian (linux-image) et que tu mettes à jour Grub. Après tu n'auras plus besoin du Cd.

n°123096
xhark
Posté le 13-08-2014 à 00:35:02  profilanswer
 

Quand je parlais de méthode artisanale c'est dans ce goût là :  

Code :
  1. Sur la machine destination, lancer un live CD linux
  2. nc -l 1234 | dd of=/dev/sda bs=16065b
  3. Sur la machine source, lancer un live CD linux
  4. dd if=/dev/sda bs=16065b | nc IP_DESTINATION 1234


 
De mon côté voici ce qu'il manquait parfois lors de P2V:

Code :
  1. /etc/modprobe.conf (éditer le fichier pour y ajouter les lignes suivantes)
  2. alias eth0 8139cp
  3. alias scsi_hostadapter mptbase
  4. alias scsi_hostadapter1 mptspi
  5. alias scsi_hostadapter2 ata_piix
  6. Reconstruire l'image initrd
  7. [root@xxxx~]#  mkinitrd -v -f /boot/initrd-2.6.18-308.4.1.el5.img 2.6.18-308.4.1.el5


 
Mais il vaut mieux que tu mettes un kernel classique, au moins t'es tranquille pour les futures màj...


Message édité par xhark le 13-08-2014 à 00:36:14

---------------
Blogueur HighTech Indépendant (blogmotion.fr)
n°123400
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 26-08-2014 à 18:19:19  profilanswer
 

:jap:  
 
 
Merci à tous :) Maintenant il me reste plus qu'a comprendre comment mettre un autre Kernel sur la bécane... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Dédié OVH Debian + P2V Vmware

 

Sujets relatifs
pb R820 dell et vmware esxi 5.1vmware 5.0 augmentation taille disque
Vmware PowerCliProblème de snapshot Vmware
Création d'un FTP accessible en externe sur VMWareVmware backup
[AVIS] Migration hébergement mail OVH vers ExchangeLicensing SQL Server 2012 / VMWare
Charge CPU avec Vmwarelimite vmware 1to disque 3TO comment repartir les lun dans volume raid
Plus de sujets relatifs à : Dédié OVH Debian + P2V Vmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR