Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  découverte réseau qui ne fonctionne pas sur certain poste? explorateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

découverte réseau qui ne fonctionne pas sur certain poste? explorateur

n°59441
drazor
Posté le 21-10-2009 à 08:29:03  profilanswer
 

Bonjour,
voilà j'ai la découverte réseau qui ne fonctionne pas sur certain postes (2 XP un Vista 32), un seul serveur DC. Cela peut il venir du DNS sachant que les autres postes non aucun problème?
l'Antivirus sur tout les poste est eset NOD 32, même en le désactivant ou désinstallant c'est pareil.
J'ai tenté un flushdns registerdns sans résultat. D'ailleurs mon serveur dans sa découverte réseau ne voit pas ces postes.
 
 
Des fois ils voient (les postes) tout les postes de travail et le serveur des fois non.
Quand le poste en vois pas es autres postes les postes qui fonctionnent (qui voient le reste du réseau ne voit pas le poste qui 'déconne').
Le serveur n'a jamais ce problème (sauf qu'il ne voient pas la machine qui déconne)
 
 
Dans tous les cas quand cela ce produit j'arrive a pinger les autres machines sur le nom et l'ip, et j'arrive aussi sans problème ni lenteur à accéder au machines via leur nom UNC (\\NOMDEMACHINE)
 
Concernant les journal d'évenement rien sur les machines rien sur le serveur.
J'ai jamais vu sa , c'est très étrange comme problème !
 
 
merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 08:29:03  profilanswer
 

n°59620
mrsympa
Posté le 26-10-2009 à 13:05:10  profilanswer
 

dans ta liste DNS mais l'ip de ton serveur DNS en premier si tu ne le pas encore fait,
fait un ipconfig /flushdns suivi d'un ipconfig /Registerdns
Regarde que dans ton fichier Host rien ne soit renseigné, et sur ton serveur DNS assure toi que tes pc soit bien renseigné.

n°59622
mrsympa
Posté le 26-10-2009 à 13:05:39  profilanswer
 

et verifie aussi que le pare feux Windows soit bien désactivé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  découverte réseau qui ne fonctionne pas sur certain poste? explorateur

 

Sujets relatifs
lister imprimante réseau poste distantSource Traffic Réseau
Windows 2003 : Session Directory ne fonctionne pas.2 SDLS sur réseau privé et plan d'adressage sur le LAN
1 PC, 2 Cartes Réseau et Orientation des fluxsauvegarde pour une PME d'une 12 aine de poste
Problèmes d'impression réseau courant en entrepriseDifférence entre "localhost" et l'IP du poste
Plus de sujets relatifs à : découverte réseau qui ne fonctionne pas sur certain poste? explorateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR