Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  fermer les session citrix qui restent en deconnecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fermer les session citrix qui restent en deconnecté

n°36396
toadlemali​n
Posté le 17-04-2008 à 18:13:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici ma problématique :
je voudrais fermer automatiquement les session citrix qui restent en déconnecté plus de 24h MAIS que en semaine, car les week-end end pas mal d'utilisateurs ont l'habitude de laisser tourner des process long jusqu'au lundi.
je ne peux donc pas utiliser les paramétrages dans "terminal service configuration" > ICA-tcp > sessions.
 
est-ce que quelqu'un à dejà été confronté à cette problématique? que faire svp ?
 
Merci d'avance
toad

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 18:13:28  profilanswer
 

n°36440
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2008 à 12:58:56  profilanswer
 

Il existe une ligne de commande permettant de fermer les sessions en cours, mais je ne sais plus laquelle.
Tu utilises cette commande, un petit script qui va bien, et tu te fais une tâche planifiée qui va fermer les sessions chaque nuit dans la semaine.

n°36581
toadlemali​n
Posté le 21-04-2008 à 12:32:51  profilanswer
 

Salut,
les commandes liée au session terminal services sont  
- qwinsta pour status sur les sessions
- rwinsta pour reseter une sessions
 
mon problème vient surtout du fait que je ne sais pas comment faire pour avoir le temps de deconnection d'une session

n°36583
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-04-2008 à 13:41:15  profilanswer
 

Tu ne peux pas décider d'une heure de déconnexion durant la nuit, quelque soit le temps d'inactivité sur la session ? Tu es vraiment obligé de conserver ces 24h ?

n°36585
toadlemali​n
Posté le 21-04-2008 à 13:44:21  profilanswer
 

oui car le serveur citrix est partagé sur différents sites sur différents fuseaux horaire (NY, paris, singapour entre autres)

n°36587
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-04-2008 à 14:00:00  profilanswer
 

Alors t'es dans la mouise :D
Ce en quoi, un serveur Presentation Server pour faire des traitements de plusieurs dizaines d'heures, c'est peut-être pas la meilleure chose à faire.


Message édité par Wolfman le 21-04-2008 à 14:00:06
n°36589
tayn
Posté le 21-04-2008 à 14:07:02  profilanswer
 

Toute facon tu es obligé de passer par du script que tu lances en tache planifiée (du genre dans la semaine toutes les 30 min)
 
Tu peux utiliser la command citrix "query user" qui va te sortir la liste des users de connectés et inactif ou déco avec l'heure de la déco.

n°36689
toadlemali​n
Posté le 22-04-2008 à 13:03:43  profilanswer
 

je vais me renseigner sur ces commandes citrix, merci.
je vous tiens au courant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  fermer les session citrix qui restent en deconnecté

 

Sujets relatifs
Ouverture de session sur un dommaineCherche pilotes konica compatible citrix
Ouverture de session win98 sur un wk3script d'ouverture de session: le script ne se lance pas
forcer une connexion à un domaine via client citrix lourdLecteur réseau déconnecté sur une machine
[Question] VMware + CitrixActive directory, plus d'un script à l'ouverture de session
Ecran Tactile et Client Leger ICA CitrixClient ICA CITRIX
Plus de sujets relatifs à : fermer les session citrix qui restent en deconnecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR