Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debutant Hyper-V

n°85551
sousou9100​0
Posté le 01-10-2011 à 00:33:07  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai un serveur avec WS2008R2 dans lequel j'ai activer le rôle Hyper-V, qui fait également office de  Serveur , AD , DNS , DHCP ,  
Question :  
1) Est ce que c'est mieux d'installer un serveur à part avec seulement hyper-V pour gérer les machine virtuel ou la maniére dont je m'y prend ne pause pas de problème ?
2) Je n'arrive pas à comprendre de quel facon je peut lancer la machine virtuel sur un post client
 
Ce que je souhaite faire :
Je voudrais ne plus avoir de PC enfin , Je voudrais les remplacer par des clients léger et ne plus avoir de system installer voir de disque dur
ce que je ne comprend pas c'est avec quel "outil" "logiciel" je vais bien pouvoir lancé la machine windows7 sur le client leger ou autre  
Je comprend le role et le fonctionement de l'hyperviseur mais je n'arrive pas a trouver d'information coté client  :??:  
 
Aussi je souhaite attacher une machine virtuelle a un compte utilisateur , du coup quant l'utilisateur ce log il ce retrouve sur ça machine.  
 
J’espère que je m'exprime assez clairement...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 00:33:07  profilanswer
 

n°85557
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-10-2011 à 09:56:37  profilanswer
 

1/ Non un serveur hyper-v ça s'installe sans rien d'autre avec. Donc AD et tout le reste ça va sur un autre serveur
2/ Toi c'est du VDI que tu veux faire et pour ça il va te falloir un peu plus que Hyper-V tout seul. A la base les machines virtuelles c'est pas fait pour ce que tu veux faire. Ca a été rendu possible mais faut tout une infra. L'accès aux VM se fait par le client RDP (attention a la version faut que ton client le gère) donc soit tu as un client léger qui le gère, soit il faut que sur tes postes de travail tu ais le client RDP 7

n°85559
sousou9100​0
Posté le 01-10-2011 à 11:26:59  profilanswer
 

Ah merci beaucoup enfin un peu de lumière.
Je comprend mieux.
Le client RDP7 ce présente t'il sous la forme d'un soft léger que l'on peut faire démarrer sur un PC dépourvue d'OS ?  
Je suppose que ce client est présent sur un Windows7 mais quant est t'il des licences dans ce cas ? il faudrait un licence pour le PC WIN7 pour lancer la VM via RDC7 et une licence pour la VM ?  
 
Peut t'on utiliser un OS type linux ou plus léger avec ce fameux RDC7 ? la dans le but de réutiliser les pcs existant

n°85560
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-10-2011 à 11:30:21  profilanswer
 

Suis pas expert client léger mais doit y en avoir qui le gèrent maintenant sinon oui il faut un client windows.
 
Au niveau licence, c'est aussi spécial les licences VDI. suffit pas d'installer une licence windows dans la VM

n°85561
couak
Posté le 01-10-2011 à 11:55:51  profilanswer
 

clients léger t'en as plétore maintenant, il faut que tu regarde les protocoles disponibles avec le client léger
Pour ce qui est du protocole RDP7 assez peu de client léger l'ont implémenté, bien plus complexe que les anciennes version de RDP
 
C'est pour cela qu'il y a d'autres protocoles utilisés, dont certains propriétaires, avec avantages et inconvénients par rapport à RDP7. En vrac tu as ICA de Citrix, RGS de HP, PCoIP de Teradici...
 
Mais la meilleure implémentation de RDP7 ca n'est ni plus ni moins que son concepteur et son OS fétiche : Windows
Microsoft a sorti une version dédiée au client léger appelé "Windows Thin PC" : http://www.microsoft.com/windows/e [...] hinpc.aspx
Si tu lis les pré-requis ce n'est pas si "thin" que ça : il faut au minimum 1Go de RAM, 16Go de HDD
Par contre il n'est disponible que si tu as la software assurance

n°85563
sousou9100​0
Posté le 01-10-2011 à 12:13:55  profilanswer
 

Si je comprend bien RDP7 n'est pas obligatoire, d'autre protocole existe pour lancé les VMs meme windows . "c'est une question de marque et d'option ?!"
 
L'objectif que je souhaite atteindre est que l'utilisateur s’installe sur un poste quel qu’il soit où il n'as plus qu'a entrée ces Login & Pass pour accéder à ça machine.  
Je ne veut pas de solution ou l'ont Boot d'abord sur un OS puis dans celui-ci on "lancerai le protocole de connexion à la VM"
Il faut que cela soit transparent.
 
Ou bien un OS que l'on  pourrai configurer pour bloquer sur l’écran de login bien entendu ce pause la question du déploiement , s'il faut configurée les postes 1 par 1 ça perd de son intérêt.
 
et il y a la question du coût.


Message édité par sousou91000 le 01-10-2011 à 12:15:11
n°85568
nebulios
Posté le 01-10-2011 à 16:49:34  profilanswer
 

Fais des recherches sur Remote Desktop Services, Citrix XenApp et VDI, l'une de ces technos pourraient répondre à tes besoins (mais il faudra te former si tu veux les implémenter toi-même).

n°85739
wyse
Posté le 05-10-2011 à 12:29:00  profilanswer
 

Bonjour
 
PCoIP est un protcole pour attaquer du VMWare View, pas du Windows2008R2.
HP RGS ne correspond pas à ton besoin ( approche propriétaire HP pour des connexions Blade WorkStations)
Citrix ICA/HDX est un protocole pour attaquer du Citrix Xen App ou XD, pas du Windows2008R2.
 
Donc, reste RDP7.
 
Pas la peine de passer sur un OS Windows en local sur le poste de travail pour avoir du RDP7, car celà siginfie cout supplémentaire et plus grande complexite d'administration.
 
Tous les terminaux Wyse sous Linux ou ThinOS ( exemple: Wyse c10LE) incluent du RDP7

n°85740
le capitai​ne lamar
Posté le 05-10-2011 à 12:33:53  profilanswer
 

Salut,
je profite du sujet pour poser une question à wyse.
J'ai des S10 qui attaquent un serveur tse 2003. Je vais surement passer à rds, peut-on mettre à jour les s10 pour bénéficier du rdp7 ?

n°85745
wyse
Posté le 05-10-2011 à 13:50:03  profilanswer
 

ThinOS 7.x inclut le client RDP7. Cette version ( 4MB) ne peut pas être installée dans la flash du S10 qui est de capacité plus petite. Par contre, c'est jouable en boot reseau, et comme le code est très compact, il n'y a pas de pbs de lenteur.
Commercialement, il faut avoir souscrit un contrat de maintenance ThinOS pour avoir accès aux nouvelles versions
 
Bonne am

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 13:50:03  profilanswer
 

n°85750
couak
Posté le 05-10-2011 à 15:23:19  profilanswer
 

wyse a écrit :

Bonjour
 
PCoIP est un protcole pour attaquer du VMWare View, pas du Windows2008R2.
HP RGS ne correspond pas à ton besoin ( approche propriétaire HP pour des connexions Blade WorkStations)
Citrix ICA/HDX est un protocole pour attaquer du Citrix Xen App ou XD, pas du Windows2008R2.
 
Donc, reste RDP7.
 
Pas la peine de passer sur un OS Windows en local sur le poste de travail pour avoir du RDP7, car celà siginfie cout supplémentaire et plus grande complexite d'administration.
 
Tous les terminaux Wyse sous Linux ou ThinOS ( exemple: Wyse c10LE) incluent du RDP7


ouais enfin ce post est franchement orienté commercial pour Wyse
 
Les réponses sont techniquement correct (PCoIP attaque du VMware, etc.) mais au final, ce sont des couches supplémentaires qui aboutissent (en autre) sur une machine invité Windows
Wyse n'est qu'une solution parmi d'autres pour avoir un client léger embarquant plusieurs protocoles (dont RDP7, dont ICA...), avec ses avantages et ses inconvénients, et non pas LA solution pour faire du RDP7
 
Et je vois pas pourquoi un OS Windows serait plus cher qu'un Wyse, on ne peut pas avancer cela sans faire un état des lieux et étudier l'environnement cible.
Moi aussi je peux balancer des phrases en étant léger sur l'argumentaire, du genre :
"Un thinclient wyse c'est 400€, alors qu'un vieux PC recyclé sous software assurance avec un Windows Thin PC c'est 0€"
 
Si tu es de chez Wyse comme le sous-entend ton pseudo tu devrais parfaitement savoir qu'il peut y avoir d'autres paramètres qui entrent en jeu : cycle de vie hardware, maintenance, confort, etc.

n°85752
wyse
Posté le 05-10-2011 à 16:20:49  profilanswer
 

Effectivement, le pseudo Wyse est là pour éviter d'avancer masqué...
 
Effectivement, plein de paramètres entrent en jeu sur un projet VDI et il n'existe pas une solution unique qui réponde à tous les besoins
 
Enfin, je n'ai jamais dit que l'on était les meilleurs, mais par contre je persiste à dire que seul Wyse a un client full RDP7 sur un OS non Windows, ce qui est quand même la question initiale de sousou91000


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Photoshop & Hyper-vIsoler les VM sous Hyper-V ??
Pb basique virtualisation Hyper V managerDébutant pour serveur entreprise
hyper-v 2008r2 impossible de le gerer à distanceLicences MSDN sur cluster Hyper-V R2 ?
Debutant switch 3com 
Plus de sujets relatifs à : Debutant Hyper-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR