Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Isoler les VM sous Hyper-V ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isoler les VM sous Hyper-V ??

n°82500
xenodis
Posté le 29-06-2011 à 10:08:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je débute et j'ai besoin de votre aide pour la gestion de mes VM ;
 
J'ai un serveur tournant sous W2008R2 avec 3 cartes réseaux physiques, un firewall disposant de 4 sorties et 2 switchs classiques 16ports.
 
Je souhaite faire tourner sous hyper-V plusieurs machines virtuelles (7 ou 8) ;
 
- Les VM ne doivent pas se voir entre-elles
- Les VM doivent être atteignable depuis l’extérieur (via redirection de port TS)
- Les VM doivent avoir internet
- Mon poste doit pouvoir atteindre chaque VM directement.
 
 
Je suis un peu perdu : sous hyper-V on peut isoler les VM de la machine hote mais pas les VM entres-elle .....
J'ai pensé isoler les VM dans des sous-réseaux mais cela me bloque pour atteindre correctement ma passerelle.
 
Avez-vous des conseils ??? comment isoler correctement chaque VM en sachant que je suis limité par le nombre de carte réseaux physiques ....
 
 


Message édité par xenodis le 01-07-2011 à 15:23:20
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 10:08:53  profilanswer
 

n°82504
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-06-2011 à 11:28:27  profilanswer
 

Un réseau virtuel par VM en Internal networks
 
Puis tu installes sur le serveur hyper-v le rôle  RRAS et tu configures le routage (ou dans une autre vm avec une carte réseau dans chaque réseau des vm et une carte réseau sur le réseau physique)
 
Sur le firewall tu configures les routes qui vont bien.
 
 
Sinon autre solution, son switch SW 16P est manageable, tu crées un VLAN par VM et tu configures tes VM pour être dans leur VLAN. Et tu configures le routage sur le switch (et tu configures les routes sur le firewall)

n°82566
snorky59