Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Isoler les VM sous Hyper-V ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isoler les VM sous Hyper-V ??

n°82500
xenodis
Posté le 29-06-2011 à 10:08:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je débute et j'ai besoin de votre aide pour la gestion de mes VM ;
 
J'ai un serveur tournant sous W2008R2 avec 3 cartes réseaux physiques, un firewall disposant de 4 sorties et 2 switchs classiques 16ports.
 
Je souhaite faire tourner sous hyper-V plusieurs machines virtuelles (7 ou 8) ;
 
- Les VM ne doivent pas se voir entre-elles
- Les VM doivent être atteignable depuis l’extérieur (via redirection de port TS)
- Les VM doivent avoir internet
- Mon poste doit pouvoir atteindre chaque VM directement.
 
 
Je suis un peu perdu : sous hyper-V on peut isoler les VM de la machine hote mais pas les VM entres-elle .....
J'ai pensé isoler les VM dans des sous-réseaux mais cela me bloque pour atteindre correctement ma passerelle.
 
Avez-vous des conseils ??? comment isoler correctement chaque VM en sachant que je suis limité par le nombre de carte réseaux physiques ....
 
 


Message édité par xenodis le 01-07-2011 à 15:23:20
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 10:08:53  profilanswer
 

n°82504
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-06-2011 à 11:28:27  profilanswer
 

Un réseau virtuel par VM en Internal networks
 
Puis tu installes sur le serveur hyper-v le rôle  RRAS et tu configures le routage (ou dans une autre vm avec une carte réseau dans chaque réseau des vm et une carte réseau sur le réseau physique)
 
Sur le firewall tu configures les routes qui vont bien.
 
 
Sinon autre solution, son switch SW 16P est manageable, tu crées un VLAN par VM et tu configures tes VM pour être dans leur VLAN. Et tu configures le routage sur le switch (et tu configures les routes sur le firewall)

n°82566
snorky59
Posté le 30-06-2011 à 19:08:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Qu'entends tu par "sous hyper-V on peut isoler les VM de la machine hote mais pas les VM entres-elle ..... "
 
Une VM ça ne communique pas avec une autre VM sauf s'il y a une connexion réseau.
Si tu veux les isoler au niveau réseau, tu peux configurer un VLAN pour chaque VM et mettre un trunk vers ton HyperV, puis tu crée une carte externe et tu l'assigne à chaque VM avec le VLAN associé.  
 
Tes Switchs gèrent les VLAN ?

Message cité 1 fois
Message édité par snorky59 le 30-06-2011 à 19:11:10
n°82571
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2011 à 19:39:58  profilanswer
 

snorky59 a écrit :

Bonsoir,
 
Qu'entends tu par "sous hyper-V on peut isoler les VM de la machine hote mais pas les VM entres-elle ..... "


 
Bah un réseau Private tu fais communiquer les VM entre elles mais pas avec l'hote.

n°82632
xenodis
Posté le 01-07-2011 à 15:19:36  profilanswer
 

Oui c'est exactement ça : lorsque l'on configure le réseau virtuel on laisse le choix de donner un accès sur la machine hôte ou pas....
Mes switch ne gèrent pas les VLAN
 
J'ai fait comme Je@nb le propose :  
 
Chaque VM dans un réseau interne et routage via Windows ; j'ai du chercher un peu mais tout fonctionne comme je le souhaite.
 
merci pour l'aide.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Isoler les VM sous Hyper-V ??

 

Sujets relatifs
Hotspot problème de connexionVMWare - Connaitre les VM qui utilisent les disques en RAW
Pb basique virtualisation Hyper V managerConsole Linux d'une VM HyperV très lente via Terminal server
[Vsphere 4.1] Avis sur Sauvegarde VM via Backup Exec 2010 R2 & LTO5Créer et isoler un sous réseau
hyper-v 2008r2 impossible de le gerer à distanceSCE 2010 sur client machines virtuelles ? AD sur VM
Licences MSDN sur cluster Hyper-V R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Isoler les VM sous Hyper-V ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR