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  Déblacklister mon Serveur

 


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Auteur Sujet :

Déblacklister mon Serveur

n°173899
dkdm1
En quette de connaîssance
Posté le 26-04-2021 à 14:25:16  profilanswer
 

Bonjour cher réseau,
Je viens solliciter votre assistance pour la résolution d’un problème relatif à la délivrabilité des mes mails.  
En effet, je ne parviens pas à envoyer des mails vers certains fournisseurs de messagerie (Gmail , live, yahoo, ect.). Cependant je reçoie des mails de ces fournisseurs.
Après quelques recherches, j’ai découvert que le serveur (l’adresse IP) est blacklisté.  
N’ayant jamais été confronté à cette difficulté, je demande votre aide sur :
- Le processus pour déblacklister mon serveur  
- La bonne configuration du serveur de messagerie ( MDaemon).


---------------
djobo
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 14:25:16  profilanswer
 

n°173900
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-04-2021 à 14:48:46  profilanswer
 

La bonne procédure c'est surtout de bien configurer son serveur avant de demander le blacklist sous peine qu'il soit reblacklisté dans la foulée et là ça peut faire mal ...
 
Tu as tous les outils ici : https://mxtoolbox.com/
Faut bien penser à configurer les SPF/DKIM/DMARC
Bien configurer son serveur SMTP pour pas qu'il soit open relay, qu'il n'y ait pas d'applis qui l'utilisent pour envoyer du spam and co

n°173901
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-04-2021 à 15:01:11  profilanswer
 

+1
Dé-blacklister c'est faisable une fois.
Après c'est beaucoup plus compliqué...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°173902
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-04-2021 à 15:21:10  profilanswer
 

dkdm1 a écrit :

Bonjour cher réseau,
Je viens solliciter votre assistance pour la résolution d’un problème relatif à la délivrabilité des mes mails.  
En effet, je ne parviens pas à envoyer des mails vers certains fournisseurs de messagerie (Gmail , live, yahoo, ect.). Cependant je reçoie des mails de ces fournisseurs.
Après quelques recherches, j’ai découvert que le serveur (l’adresse IP) est blacklisté.  
N’ayant jamais été confronté à cette difficulté, je demande votre aide sur :
- Le processus pour déblacklister mon serveur  
- La bonne configuration du serveur de messagerie ( MDaemon).


 
L'IP de sortie du serveur mail est une IP de FAI grand public ?

n°173909
dkdm1
En quette de connaîssance
Posté le 26-04-2021 à 16:13:54  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
L'IP de sortie du serveur mail est une IP de FAI grand public ?


 
 
----------
Oui l'adresse IP du serveur est une adresse Publique.

n°173914
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-04-2021 à 16:38:27  profilanswer
 

publique oui mais grand public ? :D

n°173915
dkdm1
En quette de connaîssance
Posté le 26-04-2021 à 16:42:37  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

publique oui mais grand public ? :D


 
--------
L'adresse IP publique est le propriété d'une entreprise. Donc je crois qu'on ne pourra pas parler de grand public.
Mais c'est à cette adresse qu'est lié le serveur de messagerie.

n°173916
dkdm1
En quette de connaîssance
Posté le 26-04-2021 à 17:01:22  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

La bonne procédure c'est surtout de bien configurer son serveur avant de demander le blacklist sous peine qu'il soit reblacklisté dans la foulée et là ça peut faire mal ...
 
Tu as tous les outils ici : https://mxtoolbox.com/
Faut bien penser à configurer les SPF/DKIM/DMARC
Bien configurer son serveur SMTP pour pas qu'il soit open relay, qu'il n'y ait pas d'applis qui l'utilisent pour envoyer du spam and co


----------------
J'ai eu à configurer le DKIM. En faite je suis à mes début dans l'administration de serveur de messagerie. Mon serveur utilisé est MDaemon. Pour ce qui est du déblacklistage pouvez-vous me donner les procédures.  
 
 

n°173919
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-04-2021 à 18:05:23  profilanswer
 

dkdm1 a écrit :

 

--------
L'adresse IP publique est le propriété d'une entreprise. Donc je crois qu'on ne pourra pas parler de grand public.
Mais c'est à cette adresse qu'est lié le serveur de messagerie.

 

Ok la ligne est souscrite par une entreprise. Mais chez qui et quelle offre ?
Car si c'est du grand public, tu te bas pour rien. C'est mort.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 26-04-2021 à 18:05:39
n°173923
dkdm1
En quette de connaîssance
Posté le 26-04-2021 à 19:35:03  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Ok la ligne est souscrite par une entreprise. Mais chez qui et quelle offre ?
Car si c'est du grand public, tu te bas pour rien. C'est mort.


--------------------------
Je ne parvient pas à te cerner. Que veux-tu dire par grand public? Et en quoi est-ce que l'offre et l'entreprise qui nous a allouée l'adresse IP ont un impacte sur le problème et sa résolution?

mood
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Posté le 26-04-2021 à 19:35:03  profilanswer
 

n°173924
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-04-2021 à 19:37:43  profilanswer
 

dkdm1 a écrit :


--------------------------
Je ne parvient pas à te cerner. Que veux-tu dire par grand public?


 
Accès à quelques dizaines d'euros par mois à destination des particuliers.
 

dkdm1 a écrit :


Et en quoi est-ce que l'offre et l'entreprise qui nous a allouée l'adresse IP ont un impacte sur le problème et sa résolution?


 
Les ranges d'adresse IP des offres grand public sont plus facilement blacklistés.


---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°173925
dkdm1
En quette de connaîssance
Posté le 26-04-2021 à 19:44:31  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Accès à quelques dizaines d'euros par mois à destination des particuliers.
 


 

Ivy gu a écrit :


 
Les ranges d'adresse IP des offres grand public sont plus facilement blacklistés.


______________
Merci pour cette précision.
Peux-tu me donner plus de précision sur la procédure pour le déblacklistage?

n°173926
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-04-2021 à 19:50:51  profilanswer
 

dkdm1 a écrit :


--------------------------
Je ne parvient pas à te cerner. Que veux-tu dire par grand public? Et en quoi est-ce que l'offre et l'entreprise qui nous a allouée l'adresse IP ont un impacte sur le problème et sa résolution?


 
Une offre qui n'est pas destinée aux entreprises mais au grand public.
C'est assez simple. C'est pas le même coût ...
 
Et si cela n'avait pas d'impact, je n'en causerai pas.
Te déblacklister ne servira à rien si ta messagerie est derrière un lien grand public. Le problème reviendra inévitablement. Il est déjà peut-être présent à cause de cela.

n°173927
dkdm1
En quette de connaîssance
Posté le 26-04-2021 à 20:04:33  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Une offre qui n'est pas destinée aux entreprises mais au grand public.
C'est assez simple. C'est pas le même coût ...
 
Et si cela n'avait pas d'impact, je n'en causerai pas.
Te déblacklister ne servira à rien si ta messagerie est derrière un lien grand public. Le problème reviendra inévitablement. Il est déjà peut-être présent à cause de cela.


----------------------------------------------
Je te suis parfaitement,
Je comprends par là que le serveur de messagerie mal configurer peux être à la cause du problème.
Comme je l'ai dit, je suis un novice de l'administration des serveurs de messageries (Mdaemon serveur en production que j'adminstre). J'ai activé le SPF, DKIM et DMARC. La question est comment bien configurer les serveur de messagerie pour éviter ce problème?
 

n°173929
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-04-2021 à 20:10:51  profilanswer
 

dkdm1 a écrit :


----------------------------------------------
Je te suis parfaitement,
Je comprends par là que le serveur de messagerie mal configurer peux être à la cause du problème.
Comme je l'ai dit, je suis un novice de l'administration des serveurs de messageries (Mdaemon serveur en production que j'adminstre). J'ai activé le SPF, DKIM et DMARC. La question est comment bien configurer les serveur de messagerie pour éviter ce problème?
 


 
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...  [:mlc]

n°173931
dkdm1
En quette de connaîssance
Posté le 26-04-2021 à 20:24:15  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...  [:mlc]


-------------------------------------------
Toutes mes excuses ShonGail,
Je crois que c'est la faiblesse du sujet qui me fait de pas te comprendre.
Si je pouvais avoir un piste de solution à ce problème!
 


---------------
djobo
n°173933
Modération
Posté le 26-04-2021 à 20:38:30  answer
 

Arrête les ------------------ sur chacun de tes messages c'est illisible

n°173934
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-04-2021 à 20:39:12  profilanswer
 

SPF, DKIM, DMARC and co c'est pas juste "activer" hein il faut configurer ...
Que dit déjà mxtoolbox sur ton domaine ?

n°173936
dkdm1
En quette de connaîssance
Posté le 26-04-2021 à 20:51:53  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

SPF, DKIM, DMARC and co c'est pas juste "activer" hein il faut configurer ...
Que dit déjà mxtoolbox sur ton domaine ?


Voici l'image lors de la recherche sur mxtoolbox
https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist%3a102.130.227.6&run=toolpage
 
 
 


---------------
djobo
n°173937
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-04-2021 à 21:09:45  profilanswer
 

tu as tout pour te deblacklister là et avoir plus d'infos

n°173942
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-04-2021 à 09:30:29  profilanswer
 

En même temps, ce genre d'IP de Côte d'Ivoire ... :o


---------------
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n°173943
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-04-2021 à 09:34:29  profilanswer
 

Genre les ivoiriens ne pourraient pas utiliser l'email ? C'est sympa ça...

n°173945
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-04-2021 à 11:31:18  profilanswer
 

C'est pas une question d'être sympa, mais une question de statistiques.
Mais tu as raison, ça ne change pas son problème.


---------------
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mood
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