Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Datastore sous vSphere 4.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Datastore sous vSphere 4.1

n°100643
denis_92
Posté le 12-09-2012 à 10:04:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, en regardant dans nos datastore sous vSphere 4.1.
 
Nous pouvons voir plusieurs répertoires différents pour une seule VM.
 
Exemple :
 
Nous avons une VM qui se nomme "VM-SRV-TEST", dans notre datastore nous avons 3 répertoires :
 

  • VM-SRV-TEST
  • VM-SRV-TEST_1
  • VM-SRV-TEST_2


Savez-vous à quoi ils correspondent, en sachant qu'il n'y a aucun snapshot sur cette VM ?
 
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 10:04:19  profilanswer
 

n°100670
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-09-2012 à 15:05:20  profilanswer
 

et il y a quoi dans ces dossiers ? (le 1 et le 2), les mêmes fichiers que dans VM-SRV-TEST ou ce sont des dossiers vides ??

n°100678
denis_92
Posté le 12-09-2012 à 16:14:51  profilanswer
 

akizan a écrit :

et il y a quoi dans ces dossiers ? (le 1 et le 2), les mêmes fichiers que dans VM-SRV-TEST ou ce sont des dossiers vides ??


 
Merci pour ta réponse.
 
Cela varie d'une VM à une autre, mais les dossiers ne sont pas vides.
 
J'aimerai juste comprendre pourquoi pour certaines VM, il y a plusieurs répertoires incrémentés ?
Normalement c'est un répertoire = une VM, selon moi ;)
 
 :hello:

n°100679
couak
Posté le 12-09-2012 à 16:20:20  profilanswer
 

VMware incrémente quand il n'a pas la possibilité de créer et utiliser le répertoire
Exemple de chose qui peut arriver :
- je crée une VM qui s'appelle VM-SRV-TEST, il a bien un répertoire VM-SRV-TEST qui contient les fichiers de la VM
- je renomme la VM en VM-SRV-PROD dans VMware, mais le répertoire et les fichiers restent
- je recrée une VM appelé VM-SRV-TEST, comme VMware ne peut pas utiliser le répertoire il en créer un nouveau suffixé d'un "_1"
 
voilà

n°100689
denis_92
Posté le 13-09-2012 à 09:40:51  profilanswer
 

couak a écrit :

VMware incrémente quand il n'a pas la possibilité de créer et utiliser le répertoire
Exemple de chose qui peut arriver :
- je crée une VM qui s'appelle VM-SRV-TEST, il a bien un répertoire VM-SRV-TEST qui contient les fichiers de la VM
- je renomme la VM en VM-SRV-PROD dans VMware, mais le répertoire et les fichiers restent
- je recrée une VM appelé VM-SRV-TEST, comme VMware ne peut pas utiliser le répertoire il en créer un nouveau suffixé d'un "_1"
 
voilà


 
Merci pour ta réponse claire ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Datastore sous vSphere 4.1

 

Sujets relatifs
vSphere 4.1 + Barracuda NG virtuel + VLAN taggingESXi5 Migrer VMDK sur un autre DATASTORE
datastore de 6TO sous ESXI 5Vmotion sous Vsphere 5
Datastore sur RAID-5Installer un vmdk depuis vSphere
Comparo vSphere 5.0 / HyperV & DPM[Vsphere 4.1] Avis sur Sauvegarde VM via Backup Exec 2010 R2 & LTO5
Vsphere - tunning réseau - recherche paramètres /procVsphere et interface Réseau
Plus de sujets relatifs à : Datastore sous vSphere 4.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR