Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Conseils mise en oeuvre Veeam Backup 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils mise en oeuvre Veeam Backup 8

n°129746
zoumzoum69​005
Posté le 26-03-2015 à 09:12:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon infra se compose de 3 hosts esxi 5.5 et d'une baie SAS Dell MD3200.Le hosts sont raccordé au stockage de la baie en double attachement SAS 6Gb.
Je souhaiterai sauvegarder toute l'infra sur disque selon le meilleur mode en utilisant la dernière version de Veeam. Ensuite je souhaite aussi sauvegarder l'infra sur bande LTO 6 via une librairie.
 
Je prévois d'acheter un serveur avec des disques de bonne capacité pour installer veeam dessus et stocker les fichiers de sauvegarde.
En revanche, comment raccorder ce serveur au stockage pour qu'il récupère directement les données à sauvegarder sur la baie MD 3200 ? A priori on ne pourrait pas utiliser un attachement SAS et on serait obligé de passer par le réseaux ?
Par contre la librairie de bande serait attachée en SAS.
 
Merci pour vos conseils et bonne journée !!

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 09:12:10  profilanswer
 

n°129749
saarh
Posté le 26-03-2015 à 10:14:34  profilanswer
 

hello,
 
Par chez nous, nous avons monté Veeam sur un serveur physique avec assez de disque, comme tu le prévois. Après, le dimensionnement se fera en fonction des points de restau que tu souhaite garder sur disque, ou sur bande ^^ (par contre, la gestion des bande sur Veeam 7.....comment dire...on sent qu'il est plus à l'aise sur des sauvegarde disque + replic sur site distant qu'avec des LTO...je te demanderais sur la 8 comment ça se passe ^^.)
Concernant le rattachement, nous passons tout sur FC (ESX / baie / bandothèque / Veeam) ce qui garanti un bon taux de transfert.  
Dans le principe, Veeam s'appuie sur le vcenter et non sur la baie....je sais qu'il y a des modules pour gérer des baies HP, mais Dell... Par contre, est il possible de gérer les svg via le réseau (pour accès au Vcenter)et de récupérer les données via le SAS, je ne sais pas trop mais suis sceptique. De mémoire, sur une version de Veeam, il est possible de réaliser les sauvegardes directement sur les snapshots de certaines baies, à voir dans ton cas et ton niveau de licence !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Conseils mise en oeuvre Veeam Backup 8

 

Sujets relatifs
Au connaisseur de symantec backup exec 2010mise à jour DNS
Veeam Backup montage NFS impossibleOffice 365 : solution de backup
Backup Exec 14.1Mise en place DHCP
Lenteur restauration backupStratégie de backup d'un NAS Synology DS1815+
Plus de sujets relatifs à : Conseils mise en oeuvre Veeam Backup 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR