Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win2008] Pb replication Sysvol par DFSR entre 2 AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2008] Pb replication Sysvol par DFSR entre 2 AD

n°78314
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 10-03-2011 à 13:19:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai 2 Active Directory en Win 2008 Entreprise R2 64bits (tous les 2 sont catalogue global + DNS intégrés) sur 2 sites. Tout était OK depuis 4 mois (pas d'erreur système).
Depuis une 2 mois, toute les heures, j'ai une erreur sur l'AD du site B :Event 2104 Source DFSR (dans le journal Réplication DFS)
Le service de réplication DFS n’a pas pu résoudre une erreur de base de données interne sur le volume C:. La réplication est arrêtée pour tous les dossiers répliqués sur ce volume.
 
Informations supplémentaires :
Erreur : 9214 (Erreur de base de données interne. (-1605))
Volume : C298434C-E112-11DF-9EAB-806E6F6E6963
Base de données : C:\System Volume Information\DFSR
 
Apparemment, la base de données DFSR est corrompue :(. Du coup, certaines GPO ne se répliquent pas sur l'AD du site B (les groupes et les users se répliquent correctement).
J'ai vérifié la place disponible sur les lecteurs C: et j'ai fais un scandisk (pas d'erreur). Plusieurs reboot sur chaque serveur n'ont rien résolus.
 
En cherchant un peu, j'ai trouvé la procédure suivante:
1) ajout des droits pour les admin domaine sur le dossier C:\System Recovery Information.
2) Arrêt des services dfs (net stop dfsr).
3) Sauvegarde du dossier C:\System Recovery Information\DFSR
4) Effacer le dossier C:\System Recovery Information\DFSR
5) Sauvegarde du dossier C:\Windows\SYSVOL\domain\DfsrPrivate
6) Effacer C:\Windows\SYSVOL\domain\DfsrPrivate
7) Redémarrage des services DFS (net start dfsr).
Mais cela ne corrige toujours pas le problème (toujours les même erreurs systèmes).
 
Connaissez-vous une procédure fiable de réparation/re création de base de données DFSR?
Est-ce qu'il faut que je fasse la procédure décrite ci dessus sur les 2 AD?
Merci pour votre aide.


Message édité par machinehead02 le 10-03-2011 à 13:49:35
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 13:19:29  profilanswer
 

n°78338
nebulios
Posté le 10-03-2011 à 19:40:31  profilanswer
 

Salut,
Je te conseille d'utiliser les outils de diagnostic (dcdiag, nltest...) pour essayer de cerner exactement le problème avant d'utiliser la méthode gros bourrin. As-tu d'autres erreurs dans les logs ? Depuis quand ? Y-a-t-il eu des changements à ce moment-là (matos, logiciel, mise à jour...) ? Tes deux serveurs ont-ils une configuration strictement identique ?

n°78358
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 11-03-2011 à 11:35:18  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.
J'ai déjà vérifié avec dcdiag, pas d'erreur remontée sauf sur l'AD du site A:
Démarrage du test : DFSREvent
         Erreurs ou avertissements détectés au cours des dernières 24 heures
         après le partage de SYSVOL. Des problèmes liés à l'échec de la
         réplication SYSVOL peuvent provoquer des problèmes de Stratégie de
         groupe.
         ......................... Le test DFSREvent
          de AD-SITEA a réussi
Sur l'AD-SITEB, c'est presque pareil sauf la fin du message:
......................... Le test DFSREvent
          de AD-SITEB a échoué
 
Dans la Console Gestion du système de fichiers distribués DFS:
Test de propagation OK  en testant avec chacun des 2 serveurs de propagation.
Rapport de propagation: Test incomplets (en attente d'arrivée).
Rapport d'intégrité exécuté depuis AD-SITEB:
Un problème de base de données bloque la réplication sur le volume C:.  
  Dossiers répliqués affectés : SYSVOL Share  
  Description : Le service de réplication DFS n’a pas pu être rétabli à la suite d’une erreur de base de données interne sur le volume C:. La réplication est arrêtée pour tous les dossiers répliqués sur ce volume jusqu’à ce que la base de données soit automatiquement reconstruite. Si la reconstruction réussit, la réplication reprendra, une fois celle-ci terminée. Si la base de données ne peut pas être reconstruite, un autre événement est généré. Si cette erreur se produit plus de deux fois en sept jours, nous vous recommandons d’exécuter Chkdsk sur le volume qui contient la base de données. ID de l’événement : 2104  
 
Je crois vraiment que ma base de données DFS est corrompue sur AD-SITEB :(
 
J'ai pas testé nltest car il n'y a pas de relation d'approbation. Les 2 AD sont contrôleurs de domaine de "domaine.societe.lan"
 
Pour information, il y a une autre réplication DFSR configurée entre ces 2 AD. Elle réplique des data contenues sur le lecteur D: des 2 serveurs et cette réplication ne rencontre aucun problème.
Et pour être sûr, j'ai vérifié les FW: pas de FW installé sur les AD et tout est ouvert entre ces 2 AD sur les FW matériels.


Message édité par machinehead02 le 11-03-2011 à 11:41:21
n°78362
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 11-03-2011 à 12:00:36  profilanswer
 

J'ai oublié de répondre complétement: les serveurs sont identiques au niveau soft: même niveau de MAJ. Aucun changement soft et matériel.
La réplication Sysvol a fonctionné pendant 2 mois et depuis le 19 janvier, ça marche plus...

n°78391
nebulios
Posté le 12-03-2011 à 01:08:59  profilanswer
 

Tu as cette manip (http://support.microsoft.com/kb/979295/en-us -> workaround) mais elle ne s'applique pas forcément à ton cas (qui impacte la partition AD). A ma connaissance la seule méthode supportée serait de restaurer le contrôleur à partir d'un backup...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win2008] Pb replication Sysvol par DFSR entre 2 AD

 

Sujets relatifs
domaine ADPb CISCO voice GW
Ajout Controleur AD vpn oleaneSCE 2010 sur client machines virtuelles ? AD sur VM
w2008R2 AD - pb pour joindre poste clientAuthentification arkoon couplé à l'AD
Pb de droits administrateur sur un serveur 2003 [RESOLU, à peu près..]Réplication de l'heure Serveur 2008
AD et multi-domaine 
Plus de sujets relatifs à : [Win2008] Pb replication Sysvol par DFSR entre 2 AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR