Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Echec de connexion à l'interface web de proxmox , restriction ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec de connexion à l'interface web de proxmox , restriction ip

n°175805
dimitriweu​p
Posté le 18-01-2022 à 10:05:51  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je travaille dans une entreprise où la connexion internet est assurée par 2 modem de 2 fournisseurs d'accés différents (SFR et Orange)
Nous sommes habituellement connectés sur SFR, le 2eme modem sert de relais en cas de panne du 1er.
 
lorsque nous sommes connectés à SFR , on peut se connecter à proxmox sur https://:8006 sans problème mais sur Orange, impossible de se connecter à l'interface web de proxmox. Sur chrome on reçoit l'erreur :ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
 
la configuration de proxmox est antérieure à mon arrivée dans l'entreprise, je suppose qu'un firewall conditionne l'accés à l'interface uniquement si l'adresse ip de connexion est celle de SFR.
 
Après un incident technique, nous n'arrivons plus à connecter le réseau local de l'entreprise à SFR qui se trouve derrière un routeur.
Par contre, il est toujours possible de se connecter par wifi à SFR et ainsi d'avoir accés à proxomox avec un oridnateur portable.
 
en attendant la réparation de la configuration du routeur, il faut donc que l'on puisse accéder à proxmox à partir de l'ip de Orange
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la procédure à suivre ?
 
Merci beaucoup,
 
Dimitri

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 10:05:51  profilanswer
 

n°175806
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-01-2022 à 11:36:48  profilanswer
 

Ca veut dire quoi accéder à Proxmox depuis l'IP publique d'Orange ou SFR ?
Accéder à des VMs virtualisées sous Proxmox, c'est ça ?
Des VMs qui servent des données sur Internet et sont dans une DMZ ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Echec de connexion à l'interface web de proxmox , restriction ip

 

Sujets relatifs
Stockage dans Proxmox + NASConnexion WebDAV sur Synonogy ne fonctionne pas en local
Connexion impossible à une machine après changement de mot de passePartager une connexion VPN A à un Macbook connecté par un VPN B
Problème de connexion (IP ?)Proxmox: Clonage de VM très lent (50 minutes pour 32 Go)
Connexion VPN bloqué sur mon réseau 
Plus de sujets relatifs à : Echec de connexion à l'interface web de proxmox , restriction ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR