Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  configuration Service Principal Name

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration Service Principal Name

n°44645
sphimer
Posté le 16-10-2008 à 12:42:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de faire de la synchronisation de mot de passe entre deux forets AD. Pour cela j'ai installé un pitit serveur IIFP et j'ai également installé Microsoft Password Change Notification Service sur les deux contrôleurs. Maintenant, selon la documentation, je dois configurer SPN. Or je ne sais pas sur quelle machine je dois le configurer (sur tout les DC ou sur le serveur IIFP) ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 12:42:45  profilanswer
 

n°44648
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-10-2008 à 12:44:38  profilanswer
 

la doc dit quoi ? (ou url)

n°44649
sphimer
Posté le 16-10-2008 à 13:48:46  profilanswer
 

Voila le morceau de doc :
 
After installing PCNS, you will need to configure the service principal name (SPN) for the server running Microsoft Identity Integration Server 2003.  
 
 Important  
 The SPN cannot be set on a local account, and therefore the Microsoft Identity Integration Server 2003 service account must configured as a domain account. To change the Microsoft Identity Integration Server 2003 service account from a local account to a domain account, create the domain account, re-run Microsoft Identity Integration Server 2003 setup in repair mode and specify the new domain account.
 
To set the SPN for the server running Microsoft Identity Integration Server 2003, type the following command at the command prompt:
 
setspn.exe -A SPN prefix/MIISservername Domain\MIISAccount
 
Je pense qu'il faut l'installer sur tout les DC en indiquant le serveur MIIS mais quand je lance la commande j'ai un jolie Failed to assign SPC on account, ..., 0x20b5


Message édité par sphimer le 16-10-2008 à 13:52:26
n°44650
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-10-2008 à 14:02:13  profilanswer
 

non tu le fais n'importe où il y a l'outil setspn dans le domaine où ya ton server MIIS

n°44653
sphimer
Posté le 16-10-2008 à 14:34:52  profilanswer
 

Je dois avoir un problème de droit car j'ai le message d'erreur suivant lors de l'exécution de la commande : Failed to assign SPN on account. Je creuse de ce coté là...

n°44654
sphimer
Posté le 16-10-2008 à 14:58:44  profilanswer
 

j'ai trouvé le problème : le SPN prefix. J'ai toujours pas compris a quoi il sert mais en mettant mon domaine en préfixe ca marche. En meme temps j'ai changé des droits sur mon utilistateur. Donc si ces changements étaient différés, le problème venait peut etre de la.

n°44655
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-10-2008 à 15:02:42  profilanswer
 

J'aurai mis ça comme prefix : PCNSCLNT

n°44740
sphimer
Posté le 17-10-2008 à 16:25:52  profilanswer
 

ouai bon c'est pas encore ca :(
 
J'ai trois machine : un DC domaine A, un DC domaine B et un serveur qui fait trouner MIIS dans le domaine A.
J'ai réussi a configurer le SPN et PCNS sur le DC domaine A mais je n'arrive pas a le faire sur le B.
 
J'ai un beau : "Warning: The Service Principal Name you specified could not be found on any accounts in this domain. This target configuration will not be able to deliver passwords if the Service Principal Name is not configured properly." quand je rajoute la cible avec PCNSCFG.
 
Des idées ?
 

n°44742
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-10-2008 à 16:38:26  profilanswer
 

t sur qu'l faut le faire sur les 2 domaines ?

n°44743
sphimer
Posté le 17-10-2008 à 16:45:40  profilanswer
 

le SPN ne doit se faire que sur un des domaines. Mais le PCNS doit etre installé et configuré sur les deux, sinon il n'enverra pas les modifications de mot de passe au serveur MIIS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  configuration Service Principal Name

 

Sujets relatifs
Comment le service info de ma boite peut accéder à mon DD local ?comment le service info de ma boite peut accéder à mon DD local ?
Configuration raid Dell 2450Configuration d'un webmail pour exchange
[CONSEIL] configuration serveur domestiqueConfiguration F200
Injecter PC Name dans image Wim[urgent] Configuration VPN
Configuration LAN Entreprise[Resolu] Configuration RAID sur un serveur DELL PowerEdge R300
Plus de sujets relatifs à : configuration Service Principal Name


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR