Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win2003] Commande exécuter et Explorer super lents !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2003] Commande exécuter et Explorer super lents !

n°50422
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2009 à 11:31:10  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai un problème très bizarre sur des serveurs Windows 2003 R2 SP2 que je viens d'installer : des AD, des serveurs Citrix, etc.  
 
Tout d'abord, il faut savoir que le problème est aléatoire, et que les symptômes décrits ci-après ne sont pas toujours présents.
 
Quand je fais Démarrer/Exécuter, déjà, il met parfois 4 à 5 secondes à m'afficher la fenêtre de saisie.
Quand je tape une adresse dans la barre en question, le texte s'affiche super lentement, genre 1 caractère par seconde.
Idem depuis un explorateur de fichiers quand je tape l'adresse dans la barre d'adresses.
Mêmes lenteurs lorsque j'ouvre le poste de travail, le temps qu'il m'affiche les lecteurs (alors que je n'ai aucun lecteur réseau) : il met prêt de 30 secondes à mouliner avant de m'afficher quoi que ce soit.
 
J'ai l'impression qu'il essaie de chercher quelque chose, mais quoi...  [:kc]  
 
Si quelqu'un a déjà vu ça et a une idée lumineuse, je suis preneur...merci ;)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 11:31:10  profilanswer
 

n°50429
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 04-03-2009 à 12:20:50  profilanswer
 

Ca te fait ça lorsque tu te connectes via RDP ou même directement en local sur les machines?
Je suppose que lorsque ça mouline, tu as vérifié les processus qui tournaient ainsi que les consommations proco et RAM. Rien d'anormal non plus?
Les seules fois où j'ai eu ça sur des machines (serveurs comme PC), c'était des malwares qui trainaient (virus, spyware...) :(

n°50437
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2009 à 14:19:10  profilanswer
 

Je fais les tests par RDP. Pas encore testé localement par VNC ou autre.
Aucun soucis CPU et RAM, les serveurs ne foutent rien.
Pas de problèmes non plus de virus et autres joyeusetés.

n°50454
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-03-2009 à 16:47:51  profilanswer
 

Regarde avec process monitor ou déjà avec process explorer pdt la période de freeze quel thread et quelle fonction dans la stack est bloquée

n°50462
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-03-2009 à 17:23:37  profilanswer
 

Je viens de regarder, et rien...ça n'est pas du tout du freeze. Si je tape plein de caractères dans la barre Exécuter, pendant que ça s'affiche trèèèèès lentement, si je manipule d'autres fenêtres (applis ou autres outils), je n'ai aucun ralentissement.

 

Je vais essayer le faire le test par VNC pour voir si ça le fait en même temps.
Edit : je viens de faire le test. Connecté en RDP et en VNC en même temps sur le même serveur et avec le même compte : problème sur la session RDP, et nickel en VNC.

 

Alors vous me direz : eh bien utilise VNC...le problème est que j'ai un risque que cela se produise au sein des sessions Citrix pour mes utilisateurs, et autant dire que ce sera une catastrophe en Production si c'est effectivement le cas. Je veux donc comprendre ce qui se passe...


Message édité par Wolfman le 04-03-2009 à 17:27:05
n°50479
Quich'Man
No Fat...
Posté le 04-03-2009 à 20:15:23  profilanswer
 

Ca va te paraitre bizarre mais j'ai deja eut un cas ressemblant (lenteurs pour taper du texte dans executer, lenteurs dans l'explorer) et j'ai résolu le souci en remplacant le pilote graphique par defaut par celui du constructeur. Tente le, ca coute rien :)


Message édité par Quich'Man le 10-02-2010 à 17:04:16
n°50492
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2009 à 08:51:54  profilanswer
 

Effectivement, j'ai un driver VGA Standard dans le gestionnaire de périphériques. Assez bizarre sachant que j'ai utilisé le CD d'install Dell pour faire mon serveur.
Je vais tester ton truc, croisons les doigts ;)

n°50500
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2009 à 10:10:27  profilanswer
 

Bon, test effectué sur un serveur : même problème. :(

n°50501
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-03-2009 à 10:13:33  profilanswer
 

L'accélération matérielle (dans les propriétés d'affichage) est au max ?

n°50503
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2009 à 10:25:20  profilanswer
 

Oui, mais je ne pense pas que ce soit un problème d'affichage. On a vraiment l'impression qu'il cherche quelque chose pendant qu'on fait de la saisie, comme si il faisait du browsing ou je sais pas quoi. J'avais pensé à des problèmes d'exploration réseau, mais toute ma config DNS et WINS est correcte. J'ai même tenté de désactiver le Netbios, mais c'était pareil.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 10:25:20  profilanswer
 

n°50908
ypc
Posté le 14-03-2009 à 20:28:50  profilanswer
 

Dans les options de la cnx RDP, quels sont les ressources redirigées.
Désactive tout : disques, son, imprimantes...


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°50919
Quich'Man
No Fat...
Posté le 15-03-2009 à 19:05:44  profilanswer
 

t'as pas des options exotiques dans les proprietes materielles avancées de tes cartes reseaux ?

n°51211
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2009 à 19:49:32  profilanswer
 

YPC -> non, rien de redirigé. De toute manière, ça le fait aussi par VNC.
 
Quich'man -> il ne me semble pas, non. Mais je jetterai un oeil...

n°51218
ypc
Posté le 23-03-2009 à 07:19:55  profilanswer
 

Tu es sur de cela. Le 4/03 cela fonctionnait bien en VNC, problème uniquement avec RDP. Cela a changé depuis?


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°51228
kolossal
Posté le 23-03-2009 à 14:50:45  profilanswer
 

Vérifie que tu n'as pas de "favoris réseau" renseignés a la pelle... Le rafraichissement rendrait toutes les actions lentes...
 
Supprime en la plupart, notamment ceux qui ne sont plus valides (idem pour les lecteurs réseau mappés)
 
Ensuite, essaye de voir si en te mettant admin local (directement et non pas via AD, ca s'accélère....) (après un logoff logon)
 
Autre chose: as tu essayé ca avec plusieurs profils ?
 
 
etc....
 
Ce types de lenteurs peut venir de plein de causes...


---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°51314
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2009 à 00:38:40  profilanswer
 

ypc -> oui effectivement sur le coup VNC fonctionnait. Mais lors d'un autre test, j'ai eu le même soucis sous VNC.
 
kolossal -> aucun favori réseau. Je testerai avec d'autres comptes pour voir, mais j'y crois pas trop. Je sais que ce genre de lenteurs peut venir d'énormément de choses...c'est bien ça qui m'embête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win2003] Commande exécuter et Explorer super lents !

 

Sujets relatifs
Wise Package Studio : copier puis éxécuter un fichier ?Fusionner des forêts Win2003
Explorer : Ajouter confirmation déplacement dossierApplications et impressions réseaux lents
Port LDAP sous Win2003/Exchange2003Configurer DNS avec commande DOS
ssh commande non reconnue[resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)
DHCP - Migratiopn Novell Microsoft - Commande NetshWin2003 SBS - transfert de profil
Plus de sujets relatifs à : [Win2003] Commande exécuter et Explorer super lents !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR