Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cluster Virtual Server

n°21972
Oseborn
Posté le 06-07-2007 à 12:04:37  profilanswer
 

Salut  
 
Dans le cas d'un cluster actif/actif de 2 serveurs physiques Virtual Server.  
 
Lors du passage d'un serveur à l'autre, savez vous si les machines virtuelles sont arrêtées ?  
 
Bonne journée à tous

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 12:04:37  profilanswer
 

n°21973
gizmo31
Posté le 06-07-2007 à 12:35:24  profilanswer
 

tu peux détailler ?
 

n°21976
Oseborn
Posté le 06-07-2007 à 12:51:46  profilanswer
 

Deux serveurs Virtual serveur hébergeant chacun des machines virtuelles.
Si un serveur tombe l'autre serveur devrait récupérer les machines virtuelles de l'autre serveur.
Durant cette phase je voudrais bien savoir si les machines virtuelles devant passer d'un serveur à l'autre restent allumées :)

n°21988
Oseborn
Posté le 06-07-2007 à 16:21:43  profilanswer
 

Resultat :
 
Au moment du basculement, l'état de la mémoire de la machines est sauvegardé dans le fichiers VSV.  
La machine est donc réactivée sur le second serveur dans l'état ou elle se trouvait avant la bascule.  
 
Vu de l'OS invité il n'y a donc pas de coupure.  
Vu du réseau, la VM disparait le temps de la bascule puis réapparait un peu plus tard.

n°22005
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-07-2007 à 22:58:47  profilanswer
 

Et il faut noter que avec Win 2008 + Virtualisation, se sera améliorer tout d'abord avec quick migration (qq secondes à une minute de downtime) et que avec la v2 de la virtualisation se sera de la live migration :)

n°22009
trictrac
Posté le 07-07-2007 à 00:01:23  profilanswer
 

oui, mais ca c'est des annonces, c'est pas gagné encore...
Si la virtualization est sorti de la premier version de longhorn, c'est paspour rien: c'est parce qu'ils n'y arrivent pas.
De plus, tant qu'il feront trnasiter les données par le Lan dans le cadre d'une migration, ils ne pourront pas faire quelque chose de transparent.
Pour que ca fonctionne vraiment bien, il faudrait qu'ils puissent mettre tout l'enviroonnement virtualis sur le SAN pednant le transfert, registres et RAM compris ... mais c'est pas pour demain
 
De plus, on ne peut pas parler de cluster dans ce cas la, parce que je te parie ma chemise que tu peux faire ce que tu veux, si le serveur qui heberge crash, tu perds toutes les VM qui sont dessus (j'espere que j'ai pas besoin d'expliquer ca).
S'ils arrivent a faire un truc au point, tout au plus tu auras un outil de migration des VM te facilitant la maintenance, mais jamais un cluster, faut pas rever non plus

Message cité 1 fois
Message édité par trictrac le 07-07-2007 à 00:02:56
n°22015
bartounet1​6
go go go
Posté le 07-07-2007 à 11:24:55  profilanswer
 

on est entran de monter un cluster actif actif, sur la base de Xen, drbd,  heartbeat, evms, ocfs.
Tous est répliqué en temps réèl sur le serveur d'en face, en cas de crash d'un des serveurs c'est totalement transparent

n°22017
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-07-2007 à 12:15:52  profilanswer
 

trictrac a écrit :

oui, mais ca c'est des annonces, c'est pas gagné encore...
Si la virtualization est sorti de la premier version de longhorn, c'est paspour rien: c'est parce qu'ils n'y arrivent pas.
De plus, tant qu'il feront trnasiter les données par le Lan dans le cadre d'une migration, ils ne pourront pas faire quelque chose de transparent.
Pour que ca fonctionne vraiment bien, il faudrait qu'ils puissent mettre tout l'enviroonnement virtualis sur le SAN pednant le transfert, registres et RAM compris ... mais c'est pas pour demain
 
De plus, on ne peut pas parler de cluster dans ce cas la, parce que je te parie ma chemise que tu peux faire ce que tu veux, si le serveur qui heberge crash, tu perds toutes les VM qui sont dessus (j'espere que j'ai pas besoin d'expliquer ca).
S'ils arrivent a faire un truc au point, tout au plus tu auras un outil de migration des VM te facilitant la maintenance, mais jamais un cluster, faut pas rever non plus


 
Sortie de win 2008 ok mais sera livré sous les 180 jours et je parle bien de cluster avec les vm hébergées sur SAN comme qd tu as un exchange SCC ou un SQL

n°22019
trictrac
Posté le 07-07-2007 à 12:43:13  profilanswer
 

Mais il n'y a pas de copie du status de la RAM en direct sur le SAN.
et lors de la migration d'une VM, les données de l'environnement d'exécution transitent par le LAN (c'est de la que viennt les 10s à 1min d'arret de la VM lors d'un migration) donc si ton serveur meurt, tes VMs meurent avec ..

n°22021
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-07-2007 à 14:16:36  profilanswer
 

Oui, je l'ai dit depuis le début que le live migration serait pour la v2 en 2008/2009 ...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Echec Diagnostic DNS installation DC 2003 Servercréation d'un jeu de sauvegarde sous 2003 server
Mots de passe compte sur 2003 server r2 sous active directory[UNIX/Heartbeat/Cluster] Heartbeat sans port serie ?
cryptage ssl avec serveur ftp sous windows 2003 server????Cluster d'imprimante
Souci pour le paramètrage de Blackberry Entreprise Server (BES)MS SQL Server Desktop Engine / W2k, marce pas :(
[2003 Server] Impossible de mémoriser mon identifiant avec 1 XP Home 
Plus de sujets relatifs à : Cluster Virtual Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR