Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Hyper-V et carte réseaux multiples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hyper-V et carte réseaux multiples

n°105545
unhunter
TP forever
Posté le 24-01-2013 à 16:25:48  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un R710 sous W2k8 R2 avec 4 interfaces réseaux gigabits, une seule est connecté au switch giga, il héberge un hyper v.
A la base, je voulais  configurer le idrac express, j'ai donc ajouté un lien réseau 100mbits (mon switch giga est plein), histoire de. Je ne savais encore pas que les ports idrac dédiés n'existent pas avec la version express (au prix du serveur...no comment :pfff:), sans compter que le login/pwd ne fonctionne pas :mad: et rebooter un hyperv en prod ne vous crée pas que des amis, étonnamment :o
 
Du coup j'ai laissé mon 2008 démarrer avec mes deux interfaces réseaux, je me suis dit qu'hyperv utiliserait la gigabit.
 
Et non, il utilise bizarrement les deux, mais plus la 100Mbits, ce qui ne m'arrange pas.
(la giga est en ip fixe, la 100Mb en dhcp).
 
la question : j'ai vu qu'il était mieux d'affecter un lien pour l'administration et un autre pour les VMs, mais je n'ai pas trouvé comment faire ?
Si je pouvais forcer mes Vms à utiliser le Gb, ça m'arrangerait :)
 
Sinon je reste avec un seul lien Gb comme depuis un an, ça fonctionne très bien comme ça.


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 16:25:48  profilanswer
 

n°105554
pizk
Posté le 24-01-2013 à 17:28:58  profilanswer
 

Quand tu configure tes Switch virtuel, tu ne précise que l'interface GB et l'autre tu la réserve pour l'administration


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°105575
unhunter
TP forever
Posté le 25-01-2013 à 10:36:30  profilanswer
 

ok, faut que j'approfondisse cette partie, merci !


---------------
feedback ^_^
n°105626
pizk
Posté le 26-01-2013 à 09:07:30  profilanswer
 

Ouii si tu as d'autre question


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°105694
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-01-2013 à 11:56:21  profilanswer
 

Et qd tu crées ton switch external décoche allow management OS blabla si tu veux dédier ta carte aux VM. L'hote ne l'utilisera plus

n°105711
unhunter
TP forever
Posté le 28-01-2013 à 14:28:49  profilanswer
 

effectivement j'ai vu cette option après, le seul pb c'est que le serveur est en prod, du coup j'attends un peu avant de faire les tests réels.


---------------
feedback ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Hyper-V et carte réseaux multiples

 

Sujets relatifs
AD entre deux réseaux distincts !Adresse du réseau, Broadcast et sous reseaux
[?]Disque dur pour réseaux performant ?problème réseaux pour créer un envirronnement cli/serveur
[résolu] 2 réseaux vers 1 seul active directoryCarte DSP 16 canaux VoIP
Projet virtualisation de postes, Hyper-V et windows server 2012Perte de réseaux intempestive Windows 7 / Switch
Plus de sujets relatifs à : Hyper-V et carte réseaux multiples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR