Bonjour , j'ouvre un topic au sujet de ce gros bébé qu'est le HP C7000. J'ai récupéré il y a peu un exemplaire de cette grosse bête et je cherche des personnes qui on déjà utilisé ou travaillé sur ce matériel et que peut-on faire de beau avec (à part des applications type serveur apache H.A. , du calcul distribué ou du style) ?
Il est équipé de 10 lames BL460C Gen 1 en dual ou quad core Xeon (1 ou 2 cpu par lame et RAM variable entre 4 et 14 Go) et 2 Disques SAS 72 Go 10K.
J'ai tant bien que mal réussi à le configurer et faire la mise à jour des firmware, mais je galère pour l'installation d'un OS (Debian Jessie) sur les lames.
3 questions pour ouvrir le topic :
- Comment vous faites pour installer un OS sur plusieurs lames en même temps ? (l'interface de gestion du Blade est le modèle de base sans KVM)
- Peut-t-on se servir du port interne des lames pour mettre un clé de boot pour une config diskless ou pour l'install ? D'ailleurs il y a des "Hardlock" sur le port en question (une cle usb bleu) et il semblerai que la lame ne veuille pas booter en son absence...
- Quel environnement logiciel vous utilisez pour pouvoir naviguer correctement dans l'interface d'administration car je galère avec les versions de Java etc...
Merci !
Nicolas
Message édité par captainmac40 le 03-08-2016 à 06:08:24