Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Authentification sur domaine et broadcast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Authentification sur domaine et broadcast

n°48090
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-01-2009 à 17:31:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai savoir quels éléments sont requis pour qu'un poste client trouve un DC apte à lui permettre l'authentification et l'ouverture de session ?
Notamment si le poste client tente de découvrir le ou les DC joignables à l'aide d'un broadcast sur sa plage IP ?
 
Ma question prend place dans la cadre d'un poste client qui n'est pas sur la même plage IP que le DC mais les deux réseaux sont routés l'un vers l'autre. Tout ce qui est basé sur IP passe excepté les broadcast. Le poste client pourra t'il s'authentifier ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 17:31:02  profilanswer
 

n°48091
trictrac
Posté le 10-01-2009 à 17:46:09  profilanswer
 

oui
Ils ont mis le temps, mais MS a abandonné le broadcast pour tout ce qui est découverte réseau. Si tu désactive netbios sur les clients (ce que je conseille de faire, mais bon, ca se discute) tu n'as meme plus de broadcast.
ans une domaine, tout ce qui est decouverte des services s'appuie sur DNS.
Regarde par ex toutes les entrées que tu as en _tcp.mondomaine.com. C'est pour ca que dans un domaine, il ne faut surtout pas rigoler avec la config de l'archi DNS, responsable de beaucoup de problemes.
-> oui, ca fonctionnera, et heureusement.


Message édité par trictrac le 10-01-2009 à 17:47:00
n°48095
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-01-2009 à 09:06:25  profilanswer
 

ok merci de ta réponse :)
 
Seul le DHCP serait seul à opérer des broadcast sur le réseau donc ...
Ce qui m'oblige à avoir un serveur DHCP à l'intérieur de chaque segmentation du LAN.

n°48097
tuxerman12
Posté le 11-01-2009 à 10:01:00  profilanswer
 

Ou un routeur qui fait du relais dhcp .

 

Pour active directory , je ne sais même pas si ça marche sans un dns et ses entrées spéciales ad , il me semble que non .


Message édité par tuxerman12 le 11-01-2009 à 10:02:02
n°48101
trictrac
Posté le 11-01-2009 à 12:49:49  profilanswer
 

AD sans DNS : non. Et dans au moins un cas sur 2, quand t'as des soucis AD, c'est lié a des soucis DNS.
DHCP : bien sur qu'il faut faire du DHCP-relay, et pointer vers un DHCP centralisé.
Idéalement, un service DHCP en cluster.

n°48103
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-01-2009 à 14:29:47  profilanswer
 

2k3 et 2k8 sont-ils capables de gérer le DHCP en cluster ?
Mes recherches m'indiquent que oui mais que si les serveurs entiers sont en cluster et avec les versions entreprises.
Il existe des serveurs DHCP autres capables de cela ?

n°48104
trictrac
Posté le 11-01-2009 à 14:52:30  profilanswer
 

oui, il faut des version enterprise, et les mettre en cluster.
Novell le fait avec Netware.
Pour autre, je sais pas j'avoue.

n°48124
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-01-2009 à 23:17:56  profilanswer
 

Sinon tu fais la règles 80/20 même si c'est moins "idéal"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Authentification sur domaine et broadcast

 

Sujets relatifs
Probleme favoris réseau sur un controleur de domaineProfils Utilisateurs = Workroup => Domaine
1and1 et redirection de sous domaine dans des dossierDéplacement Contrôleur de domaine avec Exchange
Changer un client de domaine sans tout perdre...Domaine chez Gandi et Serveur Dedié 1and1. Pb DNS ?
Problème avec un client dans un domaine winNiveau fonctionnel du Contrôleur de Domaine
Suppression d'un contrôleur de domaine sur un site distant[resolu] Controlleurs de domaine 2003 32 et 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Authentification sur domaine et broadcast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR