Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Architecture d'un serveur SMS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture d'un serveur SMS

n°110770
hanen85
Posté le 14-05-2013 à 13:13:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'idée de mettre en place un serveur SMS, qui reçoit les sms en provenance des opérateurs, ensuite on les place dans serveur BDD pour être redirigé ensuite vers une autre destination.
 
 
l'idée primaire que j'ai c'est de commencer par un firewall derrière lequel je place un serveur SMS dote d'un SMS gateway , les SMS reçus seront ensuite stockés dans un serveur base de données.
 
Je demande votre aide pour me proposer des exemples d'architecture complète pour cette solution. Le but c'est de mettre en place une solution robuste et sécurisé. je veux utiliser des VPN aussi pour me connecter à distance, un routeur pour le routage des sms reçus par l'opérateur.......
Quel type d'OS vous pouvez me proposer, les logiciels..........
j'ai trop d'idée non organisées encore   :??:  
 
MErci d'avance  
 
   

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 13:13:56  profilanswer
 

n°110771
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-05-2013 à 13:17:03  profilanswer
 

propose ton archi et on commentera.
 
Si tu veux qu'on te fasse ton boulot "Je demande votre aide pour me proposer des exemples d'architecture complète pour cette solution" c'est pas le bon endroit.

n°110776
nebulios
Posté le 14-05-2013 à 15:21:55  profilanswer
 

Comment ça monsieur refuse de travailler gratuitement ?  :D

n°110779
hanen85
Posté le 14-05-2013 à 15:56:47  profilanswer
 

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question.
 
Je ne suis pas une fainéante, qui attend un travail gratuit.
 
Pour côté logiciel, j'ai voulu connaître si utiliser le gateway Kannel open source avec un firewall ip table serai mieux  
qu'un SMS gateway payant avec un OS Windows  et un firewall adéquat " qauntité de trafic et sécurité"?
Dans ma question précédente je n'ai pas mentionné les noms de ces logiciels pour avoir peut être d'autres propositions.  
 
Concernant l'architecture, la première frontière c'est le firewall derrière lequel je met le serveur SMS, avec un SMS gateway et une application pour envoyer le trafic reçu à un serveurr BDD ( pour statiqtiques ....) et une autre pour réenvoyer le trafic à la destination.
Je sais que normalement je dois avoir besoin d'un routeur, mais je sais pas comment l'exploiter.
 
Veuillez m'excuser si vous n'avez pas bien compris ma question vague de tout à l'heure.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Architecture d'un serveur SMS

 

Sujets relatifs
[HELP] Sécuriser un serveur http via stunnel et un certificatvirtualiser un serveur win2008 standard
Aide sur serveur NISServeur DDNS
Problème avec mon serveur FTParchitecture pour solution Alfresco
Architecture Exchange 2013 (Tolérance de panne et Haute disponibilité)Architecture réseau
Plus de sujets relatifs à : Architecture d'un serveur SMS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR