Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Acquisition société avec exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition société avec exchange

n°127648
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 21-01-2015 à 16:09:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je travail sur le projet d'acquisition d'une société et j'ai une question sur la partie Exchange. J'avoue que je suis gavé d'info sur des applications divers, et que du coup j'arrive pas à me poser et réfléchir à une solution adaptée ... Peut être que vous pourrez m'aider, ou que de poser les choses à plat vont me permettre d'y voir plus clair.
 
La société titi.com vient de racheter la société haribo.fr.
 
La société haribo possède un serveur de messagerie en exchange 2010. La société regroupe quelques 160 collaborateurs.
 
La société titi.com possède une infrastructure de messagerie sous exchange 2013 (dag de 4 serveurs) et souhaite qu’à partir du 1 février, tous les utilisateurs haribo aient comme adresse principale de messagerie une adresse en @titi.com. Tout ceci, sans avoir à passer sur les postes des utilisateurs haribos et en conservant le domaine haribo.fr.
 
Les deux sites sont relié par une fibre noir en Gb/s qui a été paramétré en niveau 2 afin d’avoir une extension de chacun des 2 lans dans les bureaux. Ceci car certains collaborateurs Haribo vont venir travailler sur le site de titi et inversement. Donc il est tout à fait possible de faire communiquer les serveurs de messageries au travers d’un LAN commun si besoin.
 
A ce jour, j’ai déjà créé les BAL sur le serveur exchange titi.com. J’ai créé une stratégie de messagerie qui créé toutes les adresses smtp en titi.com, fr … et qui ajoutera Haribo.fr si besoin. En résumé, le jour J, je n’aurais plus qu’à basculer le MX du registrar et ajouter dans les domaines acceptés haribo.fr sur les serveurs de titi.
 
Par contre … Comment s’éviter de passer sur tous les postes ? Existe-t-il un moyen ?
 
Merci pour votre aide.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 16:09:09  profilanswer
 

n°127663
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-01-2015 à 18:05:46  profilanswer
 

Le but c'est qu'ils utilisent l'exchange de titi ou que leur bal continue à être sur leur haribo ?
 

n°127818
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 26-01-2015 à 18:53:37  profilanswer
 

Qu'ils passent sur titi. Sans reprendre l'existant.
 
Ils n'avaient pas de quotas.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Acquisition société avec exchange

 

Sujets relatifs
[EXCHANGE] Fédération d'approbationDNS et exchange
Besoin d'explication sur le nom de domaine + exchangeRestauration Exchange
connecteur d'envoi exchange 2010 suivant expediteurExchange 2007 - champ "emplacement" d'une boite au lettre de salle
Outlook + Exchange : duplication contacts & évènenements agendaHosted exchange pour grosse boite
SBS 2008 Exchange Onlineexchange /outlook : redirection d'email "fantome"
Plus de sujets relatifs à : Acquisition société avec exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR